Isère : Ce père souffre énormément du vol du chien de sa fille décédée

Didier Riche, qui habite à Saint-Alban-de-Roche en Isère, est triste à double titre : non seulement son chien a été volé, mais en plus cet animal représentait tout ce qu’il restait de sa fille, décédée à l’âge 15 ans en 2015.

Illustration : "Isère : Ce père souffre énormément du vol du chien de sa fille décédée"

C’est une bien triste histoire que rapporte Le Dauphiné Libéré ce dimanche. Didier Riche, un habitant de Saint-Alban-de-Roche, commune proche de Bourgoin-Jallieu dans le département de l’Isère, n’a plus de nouvelles de son chien depuis le vendredi 26 mai dernier. Ce qui le chagrine encore plus dans cette affaire, c’est que l’animal appartenait à sa fille, décédée 2 ans plus tôt dans des circonstances tragiques.

Le soir du vol, aux alentours de 23h30, Didier Riche rentrait chez lui pour constater que son Staffordshire Bull Terrier de 4 ans n’était pas venu lui faire la fête, comme il le faisait à chacun de ses retours à la maison. L’homme a eu beau l’appeler et le chercher partout, le chien avait totalement disparu.

La thèse du vol semble être la plus plausible aux yeux du père de famille, dont la vie avait basculé il y a 2 ans. Le 25 mai 2015, sa fille Andrea, alors âgée de 15 ans et demi, avait perdu la vie dans un accident de moto. Le chien était le sien et tous 2 étaient très attachés l’un à l’autre. Andrea le considérait véritablement comme son bébé.

En ayant le chien à ses côtés, Didier Riche avait donc le souvenir vivant de sa défunte fille. Sa perte est extrêmement difficile à vivre pour cet homme, qui a signalé le vol aux forces de l’ordre.

Espérons que le ou les auteurs de ce vol aient un peu de cœur et le lui rendent.

A lire aussi : Abandonnée à deux reprises, une chienne rencontre enfin sa famille pour la vie et s’apprête à passer de belles fêtes de fin d’année

Illustration de l'article : Isère : Ce père souffre énormément du vol du chien de sa fille décédée

Photo : Le Dauphiné Libéré

4 commentaires