Isère : Plusieurs cadavres de chiens de chasse enterrés découverts dans un bois
La gendarmerie de Montalieu-Vercieu, dans le département de l’Isère, a ouvert une enquête après la découverte d’un charnier constitué de 6 cadavres de chiens de chasse. Les militaires n’écartent aucune piste ; ni la revente avortée de ces chiens probablement volés, ni le règlement de compte entre chasseurs.
C’est une horrible découverte qu’un promeneur a faite le weekend dernier dans un secteur boisé de la commune de Montalieu-Vercieu (38). La personne en question a, en effet, trouvé un véritable charnier canin.
Au total, les corps 6 chiens appartenant à des races traditionnellement élevées pour la chasse ont été enterrés, très probablement après avoir été abattus, comme le rapporte Le Parisien.
Les gendarmes de la commune, qui ont ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire encore teintée de mystère, y ont compté 2 Jack Russell Terriers, un Griffon, un Griffon Terrier, un Bouvier et un Basset Bleu de Gascogne.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Les militaires ont notamment constaté que les cadavres avaient tous l’oreille coupée à l’endroit même où se trouvait leur tatouage d’identification. Pour le moment, ils n’excluent aucune thèse. Vente non conclue de ces chiens probablement volés ? Règlement de compte entre chasseurs ? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses suppositions.
La gendarmerie rappelle que les chiens de chasse sont particulièrement prisés par les voleurs et les revendeurs clandestins. De multiples vols ont été constatés dans le département voisin de l’Ain ces derniers temps. Les corps des chiens ont été confiés à un vétérinaire qui devra effectuer une autopsie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire