Isère : Un chien euthanasié après avoir mordu un homme

Samedi matin, un homme a été mordu par le chien des voisins. L’animal, de race Boxer, provenait d’un refuge et n’aurait, semble-t-il, jamais fait preuve d’agressivité depuis son adoption, jusqu’à l’incident de ce weekend. L’homme mordu au visage, à la jambe et au bras a été hospitalisé et le quadrupède euthanasié.

Illustration : "Isère : Un chien euthanasié après avoir mordu un homme"

Malheureusement, pour bon nombre de chiens ayant fait preuve d’agressivité, même de manière occasionnelle, la sentence est parfois sans appel. Leur mise à mort est souvent décidée soit par les autorités, soit directement par le propriétaire.

C’est ce 2e cas de figure que l’on a observé le weekend dernier après un incident ayant eu lieu dans la commune nouvellement formée des Avenières Veyrins-Thuellin, dans le département de l’Isère (38).

Le matin du samedi 21 octobre 2017, en effet, un homme a été attaqué par le chien de son voisin. Le quadrupède, appartenant à la race Boxer, lui a ainsi infligé plusieurs morsures au niveau du visage, du bras et à la jambe. Des lésions qui ont rendu nécessaire son transport à l’hôpital et son admission aux urgences.

D’après le site du Dauphiné, qui a rapporté ces faits, les jours de la victime de l’agression ne sont pas en danger.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Pour sa part, le propriétaire du chien, qui avait procédé à son adoption auprès d’un refuge, a pris la décision de le faire euthanasier après qu'une plainte a été portée à la gendarmerie des Avenières Veyrins-Thuellin. Il aurait été surpris par le comportement de l’animal, ce qui laisserait à penser qu’il n’avait jamais manifesté de signe d’agressivité depuis son adoption.

A lire aussi : Elle perd subitement sa chienne qui était « comme son enfant » et lui dédie un espace commémoratif à la maison

Illustration de l'article : Isère : Un chien euthanasié après avoir mordu un homme

7 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 24/10/17

    Quel a été le comportement du voisin avant les faits ?

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/10/17

    Pourtant j'ai toujours eu des boxers depuis mon enfance . Le boxer n'a pas la réputation de mordeur. Je ne comprends pas. Un chien ne mord pas sans raisons.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/17

    Horrible décision

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/17

    L humain est pire et il n’a pas cette sentence

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/17

    Un boxer agressif
    2 raisons :
    -une tumeur au cerveau ce qui déclenche souvent une agressivité
    - le chien s est sentie menacer ou il croyait défendre un enfant.
    Mais si le voisin n avait pas de geste menacent
    C est souvent la première solution
    Les boxers sont sujet à de nombreuses tumeurs

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/10/17

    J'ai deux boxers, aucun n'est agressif, très bons gardiens et ils sont montés au mordant. Là, il faut savoir ce qu'il sait passé au niveau de la victime, ce qu'il a pu faire pour qu'un boxer se retourne de cette façon... Puis, ce chien a été adopté dans un refuge, la question est; quelle est son histoire d'avant le refuge ?? Je suis bien triste de la décision du maître surtout envers un boxer.

      Répondre   Signaler


  • Christine MOULET a écrit : 03/07/18

    omme vous tres triste de ce geste trop rapide du maitre de ce chien sans enquete préalable ! le maitre aurait pu demander au refuge avant de faire cet acte extreme

      Répondre   Signaler


  • Image de profil