Isère : Une chienne et ses 2 chiots tués par balle
Pour le propriétaire des 3 chiens, tous de race Husky Sibérien, la thèse de l’accident est inenvisageable. Il a porté plainte auprès de la gendarmerie.
3 chiens ont trouvé la mort dans des circonstances encore floues le mois dernier à Touvet, en Isère. Comme le rapporte le site de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, les 3 quadrupèdes, une chienne Husky Sibérien et ses 2 chiots âgés de 5 mois, avaient disparu le 16 décembre 2017 après s’être enfui de la propriété de leur maître, Christophe.
Ce dernier s’est aussitôt mis à leur recherche, mais ses efforts demeuraient infructueux. Il en avait informé les gendarmes, la SPA du Dauphiné qui avait émis un avis de recherche, ainsi que d’autres associations.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Malheureusement, les 3 chiens étaient décédés. On ne l’a compris que le 22 décembre, dans un premier temps, avec la découverte des corps des 2 chiots prénommés Thor et Tepee. Puis, le 11 janvier dernier, c’est la dépouille de leur mère Léia qui a été retrouvée. L’autopsie effectuée sur les 3 chiens a révélé qu’ils avaient tous été tués par balle et à bout portant.
Une constatation qui pousse Christophe à écarter la piste de l’accident, mais aussi celle des chasseurs. Cette dernière thèse aurait été plausible, d’après lui, si un seul chien avait été tué, mais pas les 3.
Quoi qu’il en soit, il a décidé de porter plainte pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Christophe et les 6 chiots de Léia, dont Thor et Tepee (capture d'écran France 3 Auvergne-Rhône-Alpes)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 25/01/18
C'est tellement triste. J'espère que la plainte aboutira et que nous serons avisés de la suite.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/01/18
INADMISSIBLE,les Gens n ont Rien d Autre à faire que d ABATTRE à bout portant 1 Magnifique chienne et ses 2 chiots
Où va le Monde ??? Je suis révoltée , écoeurée
Rip petits loulous
J'aime Répondre Signaler