Ivry-sur-Seine (94) : Un Malinois retrouvé pendu, d’autres chiens détenus dans des conditions déplorables
Le corps d’un chien suspendu par sa chaîne à la fenêtre d’un squat a été découvert par les employés d’une société voisine. Sur les lieux, les policiers ont trouvé 6 autres chiens détenus dans de mauvaises conditions d’hygiène et de santé, par des gens se disant agents de sécurité.
Ce lundi (15 janvier 2018), les employés d’une société basée à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, ont été confrontés à un spectacle horrible en arrivant sur leur lieu de travail ; dans le bâtiment d’en face, le corps d’un chien était pendu par sa chaîne à la fenêtre d’un squat, comme le rapporte Le Parisien. L’animal, un Berger Belge Malinois, était en fait l’un des 7 chiens qui vivaient – ou plutôt survivaient – dans ce logement. Le groupe comprenait des quadrupèdes de la même race que celui décédé, ainsi que des Bergers Allemands.
8 occupants de cette habitation, âgés de 18 à 53 ans, ont été interpellés par la police. Parmi eux, certains ont affirmé être des maîtres-chiens de sécurité, mais ne disposent d’aucun diplôme ou certification.
Le chien mort a été confié à l’Ecole nationale vétérinaire de Maisons-Alfort pour autopsie. Quant à ses 6 congénères vivants, ils ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis, l’une des organisations ayant pris part à cette affaire ; l’association Stéphane-Lamart et la SPA en font également partie.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Les chiens étaient gardés dans des conditions déplorables ; il serait question de sols jonchés d’excréments, d’animaux gardés en cage à l’extérieur, d’autres dans les WC exigus, de muselières trop serrées, de soins insuffisants ou encore de sous-nutrition.
Pour revenir au Malinois retrouvé pendu, certains témoins font état d’une bagarre entre chiens, suite à laquelle le Berger Belge aurait sauté par la fenêtre alors qu’il était encore attaché. Une thèse à laquelle le vétérinaire de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris n’adhère toutefois pas, toujours d’après Le Parisien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire