Janzé (35) : Une octogénaire retrouvée grâce au chien des gendarmes

Le chien de l’équipe cynophile de la gendarmerie de Dinan a réussi à retrouver une dame âgée qui s’était perdue dans le secteur du Centre Hospitalier de Janzé.

Illustration : "Janzé (35) : Une octogénaire retrouvée grâce au chien des gendarmes"

On ne compte plus les exploits réalisés par les chiens des différents services de sécurité et de secours, et grâce auxquels des vies sont sauvées. Le week-end dernier, c’est un chien de l’équipe cynophile de la gendarmerie basée à Dinan, dans les Côtes-d’Armor, qui s’est illustré en permettant à ses collègues humains de retrouver une femme âgée qui s’était égarée.

Le Télégramme rapporte que ce samedi, aux alentours de 14 heures, un signalement pour disparition inquiétante a été émis après qu’une femme, une octogénaire, n’ait plus été vue dans le Centre Hospitalier de Janzé, dans l’Ille-et-Vilaine, où elle résidait.

Dès lors, les habitants locaux et les gendarmes des environs se sont mobilisés pour tenter de la retrouver au plus vite. En raison de son âge avancé et de son état de santé, il était crucial que l’on puisse la récupérer avant la tombée de la nuit.

Ainsi, des élus se sont joints aux recherches, qui ont également bénéficié de l’intervention de 3 équipes de la brigade de la gendarmerie locale, une autre venue de la proche commune de Vitré, mais aussi un hélicoptère appartenant à la gendarmerie de Rennes. Alors que celui-ci ratissait le secteur depuis les hauteurs, c’est une autre unité au sol qui a fini par faire la différence, celle cynophile de Dinan. Son chien a, en effet, été lancé sur une piste obtenue grâce au recueil de témoignages sur les lieux, qui ont permis de définir une zone au sein de laquelle l’octogénaire venait d’être aperçue.

Le chien des gendarmes n’a pas mis beaucoup de temps pour retrouver sa trace. Il l’a localisée à 4 km de l’hôpital et la dame a ainsi pu être récupérée saine et sauve.

A lire aussi : Traumatisée par un passé difficile, une petite chienne à la recherche d’un foyer pense que tout le monde veut lui faire du mal (vidéo)

1 commentaire