Java, la chienne privée de soins après avoir chuté du 2e étage en juillet, a été adoptée par une famille aimante

La pauvre petite Java avait eu peur de l’orage et était tombée du balcon en cherchant à s'enfuir. Sa maîtresse avait ensuite refusé de la soigner. Heureusement, elle avait été prise en charge par une association puis opérée. Aujourd’hui, elle a rencontré sa nouvelle famille pour toujours qui prendra soin d’elle comme elle le mérite.

Illustration : "Java, la chienne privée de soins après avoir chuté du 2e étage en juillet, a été adoptée par une famille aimante"

Java est une chienne croisée Berger de Picardie de 8 ans qui a subi l’indifférence de sa propriétaire et donc une privation de soins.

En juillet 2022, un orage avait éclaté. Apeurée par le bruit du toner, Java avait chuté du balcon situé au 2e étage de son appartement de Coutras en Gironde.

« Elle était paniquée et la porte de la baie vitrée était ouverte. La balustrade n’était pas sécurisée. Et en voulant fuguer, elle est tombée », a précisé Séverine, directrice d'un refuge de Haute-Gironde.

La pauvre petite avait une patte fracturée. Néanmoins, sa propriétaire refusait de l’emmener se faire soigner chez le vétérinaire.

Une voisine l’avait alors secourue puis confiée à la Fondation 30 Millions d’Amis qui avait obtenu sa cessation officielle.

Nouveau départ

En un peu plus d’un mois, Java a parcouru du chemin ! Elle a été opérée de sa patte arrière cassée et s’est remise un temps au refuge de Haute-Gironde.

Son histoire partagée sur les réseaux sociaux a ému la communauté. Si bien que la demoiselle a reçu un grand nombre de demandes d’adoption.

« Nous n’avions que l’embarras du choix », a déclaré Séverine.

C’est finalement Laëtitia et sa famille qui ont été sélectionnées. « Nous avons été touchés par son passé. Elle a dû tellement souffrir, la pauvre », a confié la jeune femme.

Java a donc intégré ses nouveaux quartiers et a fait la rencontre de son ami canin : Milou le Jack Russel de 6 ans endeuillé par la récente disparition de son congénère.

« Milou était en dépression. Quand Java est arrivée, ils ont tout de suite accroché. C’est un bonheur de les voir si complices », a ajouté Laëtitia.

A lire aussi : Une mère d'accueil offre un Noël mémorable à un chien de refuge qu'elle a rencontré quelques jours plus tôt

Illustration de l'article : Java, la chienne privée de soins après avoir chuté du 2e étage en juillet, a été adoptée par une famille aimante
Laëtitia / Fondation 30 Millions d’Amis

Java a toujours peur de l’orage. Néanmoins, sa nouvelle famille sait comment prendre soin d’elle. « Nous avons décidé de lui installer un petit nid calme dans le cellier où elle peut se réfugier, car on y entend moins le bruit », a expliqué Laëtitia.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/09/22

    mille mercis à la nouvelle famille d'avoir adopté la belle JAVA à qui je souhaite toute le bonheur du monde !!!! avec son nouveau copain !!! (quant à son ancienne proprio, j'espère qu'elle est interdite de posséder un animal ???)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil