Jeté aux ordures, mutilé et brûlé, ce chiot miraculé n’a qu’une envie aujourd’hui : profiter de la vie
En examinant Hope après son sauvetage, les vétérinaires avaient du mal à en croire leurs yeux. Comment un si petit être pouvait-il subir un traitement aussi cruel ? Ce chiot promis à une mort certaine est pourtant aujourd’hui en pleine forme chez sa nouvelle maman.
Alors qu’elle n’était âgée que d’une poignée de semaines, cette petite chienne avait été retrouvée dans un sac-poubelle dans la vallée de Coachella, en Californie. Dès qu’elle l’a su, la bénévole Alejandra Espinoza Zazueta s’est rendue sur les lieux. Ce qu’elle a vu l’a choquée ; le chiot, qui a reçu plus tard le nom de Hope, avait une partie de la queue coupée et des brûlures en divers endroits du corps, rapporte Go Animals.
Elle en a informé le bureau du shérif et le service de contrôle animalier locaux, puis a emmené l’animal dans une clinique vétérinaire. Là, on lui a conseillé de la confier à l’Animal Hope and Wellness Foundation à Sherman Oaks, où la toute jeune chienne martyrisée pouvait recevoir de bien meilleurs soins.
Les vétérinaires de ladite fondation ont examiné Hope et en ont conclu qu’elle était victime d’actes délibérés. Les brûlures étaient occasionnées soit par un objet extrêmement chaud, soit par une substance chimique. Ils ont prévenu Alejandra Espinoza Zazueta que la petite chienne perdrait peut-être l’usage de ses pattes, mais elle avait quand même l’intention de l’adopter après son hospitalisation. Elle était prête à lui acheter un chariot pour lui permettre de se déplacer. Heureusement, Hope n’en aura finalement pas besoin.
Opérée et soignée, elle s’est très bien remise et a aujourd’hui bien grandi. Elle doit encore porter des bandages sur ses plaies, mais elle marche, court et joue comme n’importe quel chiot de son âge. Elle est surtout heureuse d’avoir une maman qui l’aime, celle-là même qui avait tout fait pour la sauver quand sa situation semblait désespérée.
De son côté, la fondation Animal Hope and Wellness poursuit son enquête pour tenter d’identifier le responsable des actes de cruauté qui ont failli coûter la vie de Hope. Elle a même promis une récompense de 20 000 dollars dans ce sens.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
7 commentaires
Invité a écrit : 01/11/19
Ce sont des actes immondes pauvre petit bout d'amour
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/11/19
J ai pas de mot pour ses actes odieu j espere qu il seront puni par le vie car chaque chose arrive aux bon moment je lui souhaite que de bonne chose pour sa vie future merci a vous madame
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 01/11/19
Pk ! Des "MONSTRES d'humains" font souffrir les ANIMAUX de la SORTE !?
C'est ATROCE !
Heureusement, QUE ce Petit Chien a été adopté par une Gentille Maîtresse qui l'a SAUVÉ de L'ENFER !
Les BARBARES qui ont martyrisé ce PAUVRE CHIEN doivent payer pour les ATROCITÉS commises envers ce CHIEN sans défense !
Encore FÉLICITATIONS À sa Nouvelle Maîtresse !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/11/19
Il y a une vie après la vie , et ils le paieront lourdement . Qu ils pourissent en enfer ! Longue et heureuse vie à toi mon petit toutou ; nous on t aime .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/11/19
Je suis vraiment dégoûtée de ce qui est arrivée a cette petite louloute. Je suis contente que ça se soit bien terminée et qu elle a une superbe mamam qui lui apporte toute son amour. J espère que vous trouverez ses sa.... gros câlin et bisous guérisseurs petite louloute. Longue vie pleine d Amour.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/11/19
encore des tortionnaires qui meritent le meme sort qu'ils font subir aux animaux, et on leur trouve toujoures des excuses surtout en france où les condamnations sont moindres et où onleur laisse encore le droit de posseder des animaux dans le future...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/11/19
j'espère que ton tortionnaire sera arrêté (sinon, il risque de recommencer) et condamné un max !!!! Joli HOPE, sois heureux auprès de ta bienfaitrice. Mille caresses
J'aime Répondre Signaler