Jeté du haut d’un viaduc par son ancien propriétaire, ce Pitbull aux os brisés réapprend la vie avec ses nouveaux maîtres !
En se précipitant vers un chien que l’on venait tout juste de jeter par-dessus un pont, une automobiliste n’a pas fait que le sauver. Elle lui a également permis de trouver une famille.
Une femme était au volant de sa voiture et roulait sur un pont de Portland, dans l’Etat de l’Oregon, quand elle a assisté à une scène à la fois choquante et surréaliste. Quelqu’un venait de jeter quelque chose par-dessus le viaduc. L’automobiliste s’est aussitôt arrêtée et a constaté avec effroi qu’il s’agissait d’un chien, rapporte Animal Channel.
Sans perdre de temps, elle a porté secours au pauvre animal, un Pitbull qui souffrait le martyre après sa chute. Elle a appelé sa fille, April Eells, qui travaille dans une clinique pour animaux. Toutes les deux l’ont emmené aux urgences vétérinaires, où les examens ont révélé que le quadrupède souffrait de multiples fractures et avait plusieurs ligaments endommagés.
Le chien devait être opéré, mais April Eells ne disposait pas de la somme nécessaire pour financer ses soins. Elle a donc lancé une récolte de fonds et, en peu de temps, il y avait suffisamment d’argent pour payer l’opération du Pitbull.
Au micro de KPTV FOX 12 Oregon (reportage – en anglais – à voir ci-dessous), April Eells a confié que le drame de ce chien, qu’elle a appelé Hank, lui rappelait celui de sa fille. Cette dernière avait, en effet, tenté de mettre fin à ses jours en se jetant d’un pont quelques mois auparavant, mais s’en est sortie vivante. « Ils ont tous les deux survécu. Ma fille a été une nouvelle fois opérée aujourd’hui et il [Hank] a été opéré la semaine dernière », a-t-elle raconté en tentant vainement de retenir ses larmes. Elle a dit avoir le sentiment « qu’il y a un parallèle et qu’il a débarqué dans [leurs] vies pour une bonne raison. »
Hank a donc été opéré avec succès et s’est graduellement remis de sa mésaventure. Il a désormais une famille, puisqu’April Eells l’a officiellement adopté.
A lire aussi : La quête désespérée d'une chienne perdue amène sa famille à en adopter 2 autres
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/09/20
enc...celui qui a commis ce crime odieux !!!! j'espère qu'il sera retrouvé. Merci à cette femme d'avoir sauvé ce magnifique chien et de l'avoir adopté.
J'aime Répondre Signaler