Jeux paralympiques : une skieuse de fond autrichienne gravit les marches du podium et offre une médaille à son chien guide (vidéo)

Au cours des Jeux paralympiques d'hiver de 2018, lesquels se sont déroulés à Pyeongchang en Corée du Sud, la skieuse de fond Carina Edlinger a remporté la médaille de bronze lors de l'épreuve de 7,5 km en classique pour malvoyantes. Son fidèle chien guide l'a accompagnée sur le podium.

Illustration : "Jeux paralympiques : une skieuse de fond autrichienne gravit les marches du podium et offre une médaille à son chien guide (vidéo)"

Monter sur le podium est un moment inoubliable pour tout athlète. Il s'agit de l'aboutissement d'années de travail acharné, de sueur et de dévouement. La skieuse de fond Carina Edlinger a vécu ce grand moment lors des Jeux paralympiques d'hiver de 2018. La sportive malvoyante a remporté la médaille de bronze lors de l'épreuve de ski de fond de 7,5 km en classique.

Illustration de l'article : Jeux paralympiques : une skieuse de fond autrichienne gravit les marches du podium et offre une médaille à son chien guide (vidéo)

© Lintao Zhang / Getty

La jeune femme est donc montée sur le podium avec son guide, Lorenz Josef Lampl, ainsi que son fidèle compagnon à 4 pattes répondant au nom de Riley. Après avoir reçu sa récompense, Carina Edlinger a fouillé dans la poche de son manteau et a sorti une troisième médaille, plus petite. Elle s'est ensuite penchée vers le Labrador Retriever à la robe noire et lui a remis cette décoration. Une décoration que le chien guide a fièrement portée. Un geste vraiment touchant !

« Bien plus qu'un simple chien guide »

Le 9 mars 2022, lors des Jeux paralympiques d'hiver organisés à Pékin, Carina Edlinger et son guide Josef Lorenz Lampl ont de nouveau gravi les marches du podium, après avoir remporté la médaille d'or lors de l'épreuve de sprint pour malvoyantes.

A lire aussi : Abandonnée dans une boîte, une chienne couverte d'asticots et de puces trouve le bonheur auprès de 10 chiens handicapés (vidéo)

Bien sûr, Riley a de nouveau participé à cette célébration, rapporte Daily Paws. Cette fois-ci, il n'a pas reçu de médaille, mais a quand même fêté l'événement comme il se doit. « Je n'aurais certainement pas pris l'avion pour Pékin sans lui, a déclaré l'athlète autrichienne, il est bien plus qu'un simple chien guide. » Une belle complicité !

1 commentaire