Joyeuse scène de retrouvailles entre un chien perdu et sa propriétaire
Les policiers ont fait une surprise à une jeune femme dont le chien avait disparu quelques jours auparavant. Les retrouvailles ont été d’autant plus joyeuses et la vidéo est devenue virale.
C’est une belle histoire que nous raconte The Dodo, celle d’une chienne et de sa propriétaire qui ont été réunies grâce aux efforts des enquêteurs de la police.
Tout avait commencé la semaine dernière à Charlotte, en Caroline du Nord (Sud des Etats-Unis), quand la jeune femme en question constatait qu’on venait de voler son véhicule. Le pire, c’est que Ruby était à l’intérieur de la voiture dérobée. C’était, bien évidemment, la disparition de la chienne qui la chagrinait et angoissait, bien plus que celle de son automobile.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Prévenue, la police locale s’est aussitôt mise à enquêter sur cette affaire, avec comme mission prioritaire de retrouver Ruby saine et sauve le plus vite possible et la restituer à sa maîtresse. Les policiers chargés des investigations ont finalement réussi à localiser la chienne quelques jours plus tard. Et ils ont décidé de faire la surprise à sa propriétaire.
Les officiers enquêteurs Albanese et Morell se sont ainsi présentés à son domicile accompagnés de Ruby. Lorsque la jeune femme a ouvert la porte et vu son amie à 4 pattes, elle a laissé exploser sa joie en criant, puis en se mettant à danser et à chanter. La chienne, elle, ne cachait pas non plus son bonheur, remuant frénétiquement la queue.
La vidéo a été publiée sur la page Facebook du département de police de Charlotte-Mecklenburg.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/02/20
très belles retrouvailles !!! merci à la police d'avoir retrouvé la petite chienne
J'aime Répondre Signaler