Jugé non viable, ce chien trouve le salut grâce à une infirmière
La petite Sasha est née chétive et avec plus d’une malformation, si bien que l’on ne lui donnait que peu de chances de survivre. Mais une infirmière a cru en cette minuscule chienne Pitbull.
Le quotidien est compliqué pour certains chiens qui naissent différents des autres. C’est même une question de survie parfois, mais la donne change lorsqu’une personne décide de tout mettre en œuvre pour sauver une précieuse vie. Marie DeMarco, une infirmière qui vit dans le comté de Westchester, dans l’Etat de New York, fait partie de cette catégorie de personne.
Elle s’est vu confier une très jeune chienne pas comme les autres. Aujourd’hui âgée de 3 mois et demi, cette petite femelle Pitbull répondant au nom de Sasha a déjoué tous les pronostics quant à sa viabilité.
Née en septembre, Sasha avait été récupérée par Courtney Bellew, une militante pour la protection des animaux. Cette dernière savait que Marie DeMarco, qui avait surtout de l’expérience avec les chatons en difficulté, pouvait en prendre soin.
En le faisait examiner, l’infirmière s’est rendu compte à quel point la petite Sasha était malchanceuse côté santé ; elle est venue au monde avec des fentes labiale et palatine (malformations touchant la région buccale et nasale), une hydrocéphalie (augmentation du volume des espaces contenant le liquide cérébro-spinal), une infection respiratoire, une infection urinaire et des problèmes orthopédiques.
Mais Sasha « a beaucoup de volonté et de détermination », comme l’a confié Marie DeMarco au site Bored Panda. Elle s’est accrochée à la vie et sa bienfaitrice n’épargne aucun effort pour l’aider à s’en sortir. Grâce à cela, la petite chienne est aujourd’hui sur la bonne voie. Elle se renforce de jour en jour et prend même la pose régulièrement, ce qui donne lieu à de superbes photos.
Photos : Furrr 911
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/12/17
Petite bouille, j'espère que maintenant tu vas un peu mieux. Mille caresses à toi, ma jolie puce.
J'aime Répondre Signaler