Jugé trop âgé et invendable par ses anciens maîtres, ce chien souffre terriblement de son placement en refuge (vidéo)
Les chiens nous accordent tellement d’amour, alors le moins que nous puissions faire, c’est de leur en donner tout autant en retour. Quinn, lui, n’a jamais connu le bonheur d’être aimé. Issu d’un élevage peu respectueux de son bien-être, ce chien jugé invendable est arrivé dans un refuge à un âge avancé, et en est resté traumatisé.
Les élevages intensifs de chiens, aussi connus sous le nom d’« usines à chiots », sont souvent réputés pour négliger le bien-être de leurs animaux. Une fois qu’ils sont considérés trop âgés ou invendables en raison de problèmes de santé, ils sont abandonnés dans la nature ou alors placés dans des refuges.
C’est ce qui est arrivé à Quinn, un chien qui remplissait malheureusement les 2 critères énoncés ci-dessus. Ce canidé, traumatisé, a été admis au Wayne County Dog Shelter (États-Unis) il y a quelques jours, et a mis du temps à se débarrasser de ses craintes, comme le rapporte PetHelpful.
Quinn n’avait jamais connu l’amour
Joe Kay, un homme venu rendre visite à Quinn, a tenté par tous les moyens de consoler ce chien anxieux qui refusait de s’alimenter : « Tu es entre de bonnes mains, maintenant. Les membres du refuge vont prendre grand soin de toi » , l’entend-on lui dire sur TikTok.
@adoptingdogs Quinn is not available yet. Watch the website next week if you are interested. Please no phone calls or msgs till he is available. #fyp #foryou #dogvideo #shelterdog #puppymillsurvivor #woosterohio #wooster
? Emotional Piano Instrumental In E Minor - Tom Bailey Backing Tracks
En effet, Quinn n’a pas tout de suite pris conscience qu’il était enfin en sécurité. Il faut dire que le canidé n’a pas vraiment connu l’amour dans son ancienne vie. Il a eu besoin de comprendre ce que cela représentait réellement, et Joe s’est assuré que ce soit le cas.
Un toutou mieux entouré que jamais
Grâce à sa tendresse, Quinn a fini par sortir de sa coquille. Il a même accepté de manger, et a ainsi repris des forces. Il est aussi passé par la case toilettage, où il a subi une véritable « transformation », comme le raconte Halee Adams Green sur Facebook.
A lire aussi : Le Livre Guinness des records annonce le décès de Kevin, le plus grand chien du monde
Bien entouré, Quinn sera bientôt prêt à prendre un nouveau départ. Son histoire a attiré l’attention de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, et certains ont notamment manifesté leur souhait de l’adopter. Nous sommes sûrs que de beaux jours l’attendent désormais !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/03/23
J'espère que QUINN sera vite adopté pour lui faire oublier son passé douloureux (je le trouve trop mignon mais j'aimais bien son "coiffé/décoiffé" d'avant
J'aime Répondre Signaler