Jugé trop imposant, ce chien au grand coeur ne parvient pas à attirer l’attention des adoptants potentiels (vidéo)
Celui ou celle qui adoptera Barney héritera d’un compagnon à fourrure merveilleux et fidèle. Les bénévoles de son refuge en font la promesse. Malheureusement, elle ne semble pas convaincre les adoptants potentiels, qui ne lui accordent aucune attention malgré tout l’amour qu’il leur témoigne…
Barney connait les locaux du Darlington County Humane Society (DCHS) sur le bout des doigts. Il se trouve dans ce refuge des États-Unis depuis des mois, et il fait l’unanimité auprès des bénévoles. Cependant, il est difficile d’en dire autant pour les adoptants potentiels…
En effet, bon nombre d’entre eux l’ignorent lors de leur visite au refuge. Barney ne cache pourtant jamais sa joie lorsqu’il les rencontre, mais ils le jugent toujours « trop imposant » pour leur foyer. Lors des portes ouvertes du DCHS, le canidé a cru en sa bonne étoile, mais malheureusement, personne ne s’est intéressé à lui.
Darlington County Humane Society / Facebook
Malgré sa carrure, Barney semble être invisible
L’équipe du refuge en a eu le coeur brisé. Tous sont persuadés que Barney ferait le bonheur d’une famille : « Il aime jouer avec les autres chiens, mais ce qu’il aime pardessus tout, c’est de passer du temps avec les humains. C’est un toutou heureux, amical et affectueux » confiait Wendy Ransome, bénévole, à The Dodo.
Elle poursuit : « Lorsque je suis au refuge et que je regarde son chenil, je sais qu’il m’attend devant pour que je vienne lui ouvrir. Barney est grand et fort, et beaucoup de gens ne s’intéressent pas à lui. Nous espérons juste que quelqu’un saura voir ce que nous voyons en lui ».
@darlingtonhumane Barney’s trial adoption did not work :( Can you guys keep sharing so we find this boy a home???? A FOREVER HOME?! #rescuereturned #adoptdontshop #dogsarefamily
? Depressed - LeanboysAvez-vous un animal de compagnie ?
Les membres du DCHS continuent de le mettre en valeur sur les réseaux sociaux, afin de l’aider à trouver la famille de ses rêves. « Il adore attirer l’attention. Si vous vous asseyez avec lui, il est ravi, mais si vous le sortez de son chenil pour aller jouer, alors il est sur son petit nuage », se sont-ils exprimés sur Facebook.
L’espoir d’une « happy ending »
Ayant déjà connu 2 familles dans le passé, Barney souhaite rencontrer le bon foyer une bonne fois pour toutes. Pour que son adoption se déroule le mieux possible, il devra être hébergé dans une maison sans chats. Cependant, il peut tout à fait cohabiter avec des enfants, malgré sa carrure imposante.
À ce jour, l’histoire du gentil canidé semble avoir attiré l’attention de milliers d’internautes. Certains ont d’ailleurs manifesté leur souhait de l’adopter au plus vite ! Espérons que parmi ces personnes se trouve le maître idéal aux yeux de Barney…
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/03/23
j'espère du fond du coeur que BARNEY va très vite avoir SA FAMILLE et que le site nous le dire
J'aime Répondre Signaler