Justin Bieber abandonne son chien malade !

Ce n’est pas la première fois que le chanteur canadien décide de se séparer d’un animal de compagnie, avançant systématiquement le prétexte du manque de temps. Le dernier abandon en date est celui d’un jeune Chow Chow.

Illustration : "Justin Bieber abandonne son chien malade !"

Le chanteur canadien Justin Bieber a récemment décidé d’abandonner Todd, un jeune chien de race Chow Chow âgé de 7 mois. Il l’avait adopté il y a environ 6 mois et lui avait aussitôt créé un compte Instagram (toddthestud) privé, mais son enthousiasme pour l’animal s’était vite étiolé. Ce profil Instagram ne comporte, en effet, que 6 publications.

Mais bien plus grave que ce désintérêt virtuel, c’est cette décision de se séparer de cette boule de poils qui nous interpelle. D’autant plus que l’interprète, entre autres, de Baby, Right Here et Beauty and a Beat, n’en est pas à son premier abandon d’animal de compagnie ; Justin Bieber s’était, en effet, déjà séparé d’un premier chien, puis d’un singe et d’un hamster. A chaque fois, il justifiait son choix par le manque de temps dû à un planning saturé.

On peut tout à fait comprendre qu’il n’ait effectivement pas le temps de s’occuper correctement de ces pauvres bêtes qui n’ont rien demandé, mais alors pourquoi les adopter s’il est conscient de son incapacité à en assumer la responsabilité ?

En ce qui concerne Todd, il a tout de même eu la chance de trouver rapidement preneur. C’est un des danseurs de Justin Bieber, C.J. Salvador, qui l’a adopté. Mais peu de temps après, en l’emmenant chez le vétérinaire, il s’est avéré que le Chow Chow souffrait d’une dysplasie qui l’empêcherait de se déplacer correctement à l’âge adulte.

Une malformation à laquelle seule une opération pourrait remédier, mais l’intervention est coûteuse : 8000 dollars, soit 7600 euros environ. Une somme que le danseur entend réunir grâce à une collecte à laquelle Justin Bieber n’a vraisemblablement pas encore pris part…

A lire aussi : Une chienne perdue lors des vacances parcourt 160 km pendant un mois pour retrouver ses maîtres ébahis

Illustration de l'article : Justin Bieber abandonne son chien malade !

10 commentaires

  • denise simonin a écrit : 07/01/17

    encore un riche qui joue avec la vie des autres

      Répondre   Signaler


  • Sarahioio a écrit : 08/01/17

    Il pourrait payer l’opération.... il est pas à 8000$ prêt...
    En tout cas pour lui les animaux ne sont que des objets de consommation, on devrait lui interdire d'adopter de nouveau.

      Répondre   Signaler


  • Danièle Rispal a écrit : 13/01/17

    Ce gamin n'est pas à son premier abandon . Pourquoi maltraiter ainsi les animaux . Ce type est malade , Que ne ferait 'il pas ,pour faire parler de lui . Merci à son danseur de l'avoir pris. Aura t'il le temps lui aussi de s'en occuper ?? . Il faut maintenant que Justin Bieber paye , qui serait normal . Nous allons lui faire sa pub à ce petit prétentieux . Il faut lui interdire d'adopter des animaux .

      Répondre   Signaler


  • denise simonin a écrit : 13/01/17

    le pognon les pourri tous ces riches ces bourgeois

      Répondre   Signaler


  • Domino LE GUEZ a écrit : 14/01/17

    8000€ l'intervention d'un dysplasie ? C'est se moquer du monde et faire un fric honteux !
    En France, dans une clinique High Tech qui possède tout le matériel pour opérer ce genre de problème, avec chirurgien , scanner etc ... pose de 2 prothèses (le top en matière d'opération de la dysplasie) c'est 2000€ !
    Faut pas pousser le bouchon quand même !

      Répondre   Signaler


  • isabelle delplanque a écrit : 14/01/17

    Ce monsieur roule en voiture de sport de luxe, et ne peut payer l'opèration de cette boule de poils. HONTE A VOUS MR BIEBER !!!! il faut vraiment lui interdire la possession d'un animal

      Répondre   Signaler


  • Valérie Nowacki a écrit : 15/01/17

    tout à fait d'accord avec vous,mais ils sont téllement omnubilé par leurs frics....,il n'a aucun ressentit envers son chien,c'est la HONTE

      Répondre   Signaler


  • sarah SCHAFF a écrit : 16/01/17

    C'est une honte, il prend un chien et malade je le jette avec tout le fric qu'il a, il peut soigner son chien. Il faut le bannir de détenir un animal. A sa place j'aurai honte et je ne me regarderai pas devant une glace, gosse de riche !! et dès qu'il y a un problème plus personne. Je suis outrée de voir ce genre de chose

      Répondre   Signaler


  • Kazhig a écrit : 17/01/17

    Encore un taré.
    Qu'il se calme et qu'il cessa d’adopter des animaux pour ensuite les lâcher.
    Il a des parents. Ils ne pourraient pas le secouer un peu ?
    Et puis halte à ceux qui aiment cette ordure : cessez de le regarder, de l'écouter, q'il sombre.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/12/17

    Si il vomis sur scène et pisse sur les gens qu’est qu’il a faire des animaux c’est un pourrie gâté

      Répondre   Signaler


  • Image de profil