Kate et William accusés de « cruauté envers les animaux » suite à la photo officielle de l’anniversaire du petit George
Pour la photo officielle de ses 3 ans, le prince George se montre en train de donner un bout de glace chocolatée au chien. Cette photo a ébranlé les protecteurs des animaux !
C’est avec Lupo, le chien de la famille, que le prince George, fils aîné du duc et de la duchesse de Cambridge, pose pour la photo officielle de ses 3 ans. Ce sont les parents, Kate Middleton et le prince William, qui diffusent eux-mêmes des photos marquant les grands événements familiaux afin de couper l’herbe sous les pieds des paparazzis. Sur l'une des nouvelles photos officielles dévoilées, on découvre le petit garçon en train d’offrir au Cocker Anglais un morceau de glace au chocolat.
Or, les chiens sont allergiques au lactose. De même, le chocolat n'est pas bon pour les carnivores domestiques. Il contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour eux. Plusieurs internautes ont critiqué la scène : « Au pire, il va mourir, au mieux, il aura la diarrhée ». L'un d’eux est même allé jusqu'à qualifier le petit prince de « monstre monarchiste ». Du coup, le prince George est en plein milieu d'une controverse animalière !
Un représentant de la RSPCA ( Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals ), l'équivalent de la SPA française, a déclaré au DailyMail: « C'est très mignon que le prince George essaie de rafraîchir son chien Lupo avec cette chaleur. Mais nous voudrions demander aux gens d'être prudents quand ils donnent de la nourriture humaine à leur animal, comme le chocolat, qui peut être extrêmement toxique pour les chiens ».
Face à ces accusations, la famille royale n’a pas réagi publiquement. On a même appris que le petit prince George avait reçu un nouveau chien, un Bichon Russe, à l’occasion de son anniversaire.
( Crédit de photo: MailOnline )
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire