Kayla, le chien de Lara Fabian, aide les personnes en souffrance à remonter la pente
Le Berger Australien de la chanteuse Lara Fabian a non seulement permis à son mari de retrouver le moral après la perte de son chien précédent, mais il est en plus devenu chien d’assistance.
Lara Fabian est une femme au grand cœur. La chanteuse d’origine belge et installée au Québec apporte son soutien à la fondation Leski, une association québécoise qui vient en aide aux personnes en souffrance en les faisant accompagner de chiens d’assistance. Il s’agit généralement de victimes d’actes criminels, d’enfants traumatisés ou autistes, ou encore de gens en proie à des troubles mentaux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C’est par une rencontre fortuite entre Lara Fabian et la présidente de la fondation Leski, Marie-Eve Girard, que ce beau partenariat a commencé. Alors que la native d’Etterbeek en Belgique s’était arrêtée dans un café à Montréal, Mme Girard l’a remarquée et lui a parlé de l’association, comme le raconte Le Journal de Montréal. Touchée par l’initiative, Lara Fabian s’est, à ce moment-là, souvenue à quel point sa chienne Kayla avait été importante pour le bonheur de sa famille dans des circonstances particulièrement douloureuses 3 ans auparavant.
La femelle Berger Australien avait, en effet, permis à son mari, Gabriel Di Giorgio, de surmonter la terrible épreuve de la perte de son chien précédent. Grâce à elle, le magicien italien avait retrouvé le moral et le couple est resté soudé.
Peu après, Lara Fabian a décidé de faire de Kayla une chienne d’assistance elle aussi. Après avoir aidé son époux, l’animal allait désormais en faire de même avec d’autres personnes en difficulté. La femelle Aussie a ainsi été formée pour recevoir sa certification et sa nouvelle carrière auprès des enfants souffrants et des victimes a débuté. Quant à Lara Fabian, elle est devenue la porte-parole de la fondation Leski.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire