Kermit, chien de thérapie, réconforte les élèves après la tuerie de Parkland
Chien de thérapie réconfortant les familles lors de funérailles, Kermit a eu à remplir une nouvelle mission lorsqu’une tragédie s’est jouée dans une école de Floride.
La fusillade ayant eu lieu, le 14 février dernier, dans le lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride, a fortement marqué les esprits. L’acte insensé de Nikolas Cruz, ancien élève dans cet établissement, a coûté la vie à 17 personnes (14 élèves et 3 membres du personnel), faisant de ce drame la tuerie en milieu scolaire la plus meurtrière aux États-Unis.
Il se trouve que Melissa Unfred et son chien Kermit étaient, justement, en Floride durant cette période. La jeune femme, qui vit et travaille à Austin, au Texas, tient une entreprise de pompes funèbres au sein de laquelle Kermit joue un rôle fondamental, puisqu’il est formé pour apporter du réconfort aux familles endeuillées.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Venir en aide aux élèves traumatisés et à leurs proches s’imposait donc comme une évidence pour Melissa Unfred. Ainsi, le surlendemain de la fusillade, elle et son chien sont allés à la rencontre des jeunes gens encore sous le choc.
Dans un centre communautaire de Parkland, Kermit est arrivé vêtu de son harnais sur lequel il est écrit « Chien de thérapie. Caressez-moi ». Il s’est couché sur le dos sur l’herbe, invitant ceux qui le souhaitaient à venir le câliner pour se sentir un petit peu mieux.
Et la magie a opéré ; de nombreuses personnes – des lycéens, mais aussi des secouristes et des bénévoles – sont venues partager quelques regards émus et moments de tendresse avec Kermit. Les sourires perdus sont revenus grâce à cet adorable chien, toujours au service des autres.
Source : The Dodo
Photos : Melissa Unfred
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire