L'abandon d'une chienne et de ses petits par un automobiliste indigne la communauté, une association intervient
Une chienne et 2 de ses chiots ont survécu à un acte de cruauté et reçoivent des soins après leur prise en charge par un refuge local. Un appel à témoin a été lancé pour tenter d’identifier leur propriétaire et le traduire en justice.
A Wimauma, dans l’Etat de la Floride (Etats-Unis), le secteur de Valroy Road est tristement connu pour être le théâtre d’abandons fréquents d’animaux de compagnie. McNeely Farmily Rescue & Sanctuary, un refuge situé une cinquantaine de kilomètres plus loin, dispose d’une équipe sur place qui y avait déjà découvert et sauvé 27 chiens par le passé.
Récemment, c’est toute une famille de canidés qui a été abandonnée à cet endroit, rapporte WTSP. Il s’agit de 6 chiots et de leur mère, littéralement jetés d’un véhicule.
McNeely Farmily Rescue and Sanctuary / Facebook
L’épisode est particulièrement déchirant et choquant. Alerté par des signalements, le McNeely Farmily Rescue & Sanctuary a aussitôt demandé à ses bénévoles locaux d’intervenir. « Ils ont trouvé [la chienne] et l’ont attirée dans la voiture avec ses bébés, dit April McNeely, co-fondatrice de l’association. Ces retrouvailles étaient la plus belle chose qui soit. Tout le monde pleurait. »
« Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi cruel »
La maman a été appelée Maya par ses bienfaiteurs. Agée de 3 ans, elle était extrêmement maigre et blessée au moment de sa découverte. « Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi cruel », confie April McNeely au sujet de l’auteur de cet acte abject qu’elle espère voir en répondre face à la justice. Un appel à témoin a d’ailleurs été lancé dans ce sens.
Parmi les 6 chiots de Maya, seuls 2 ont survécu. Les 4 autres « ont subi des blessures auxquelles ils ne pouvaient pas survivre après avoir été projetés », explique April McNeely.
Les rescapés, appelés Scarlet et Valentino, ainsi que leur mère seront vus par un vétérinaire très prochainement. Maya devra très probablement être opérée.
Le trio séjournera ensuite soit au refuge, soit au sein d’une famille d’accueil. Lorsque l’état de santé de Maya le permettra et dès que les chiots seront suffisamment grands et autonomes, ils pourront tous être proposés à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/03/24
Encore une horreur perpétrée par un "humain".
Espérons qu'il soit retrouvé et puni comme il se doit.
Merci à cette association pour tous ses bienfaits.
J'aime Répondre Signaler