L'acte courageux d'un passant sauve la vie d'un chien pris au piège dans une maison en feu
Il faut énormément de courage pour entrer dans un bâtiment envahi par les flammes et la fumée afin de sauver une vie. C’est ce qu’a fait un bon samaritain hier alors qu’il passait devant une maison où un incendie venait de se déclarer et à l’intérieur de laquelle se trouvait un chien, seul et en grande détresse. Cette personne constituait son unique chance d’y survivre.
Un chien a bien failli perdre la vie dans l’incendie ayant éclaté dans la maison de ses humains, mais son « ange gardien » passait par là et n’a pas hésité à se mettre en danger pour le sauver, rapportait FOX 5 San Diego.
Les faits ont eu lieu le dimanche 15 décembre en fin de matinée. Peu après 11 heures locales, le service d’incendie et de secours de Chula Vista, municipalité du comté de San Diego en Californie (Etats-Unis), a été contacté au sujet d’un feu s’étant déclaré dans une habitation du sud de la ville.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une équipe du Chula Vista Fire Department s’est rapidement rendue sur les lieux. D’après son chef de bataillon, l’incendie a été maîtrisé assez vite. Les pompiers n’ont trouvé personne à secourir à l’intérieur de la maison, et pour cause ; l’unique occupant à ce moment-là, le chien de la famille en l’occurrence, venait d’être mis en lieu sûr par un passant à la bravoure exceptionnelle.
Photo d'illustration
Les maîtres n’étaient pas chez eux lorsque la fumée commençait à se propager. Le canidé était seul et n’avait aucune chance d’en réchapper sans aide extérieure. Cette dernière est donc venue du courageux individu qui avait toqué à la porte pour s’assurer qu’il n’y avait personne sur place avant de constater la présence de l’animal.
Au bon moment, au bon endroit
Le héros anonyme n’a pas perdu de temps ; il est entré et s’est saisi du chien pour le faire sortir et veiller sur lui jusqu’à l’intervention des soldats du feu.
La famille est arrivée peu après, constatant les dommages occasionnés par l’incendie qui se serait déclenché dans l’une des parties extérieures de la propriété.
Elle devra loger ailleurs le temps de réparer les dégâts, mais le plus important est que son chien est sain et sauf grâce à cette âme bienveillante qui était là au bon moment et au bon endroit.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire