L'acte de bonté incroyable pour rapatrier un chien de soutien émotionnel blessé dans les décombres de l'immeuble détruit en Floride
L'effondrement de l'immeuble en Floride, le 9 juillet, a laissé pléthore de séquelles, tant physiques que psychologiques. Des chiens de soutien émotionnel ont été emmenés sur le lieu du drame, afin de réconforter les victimes et les intervenants. L'un d'entre eux, Teddy, s'est gravement blessé.
Après avoir aidé de nombreuses personnes à traverser cette épreuve difficile, Teddy a eu besoin de soutien à son tour.
Le brave chien, âgé de 6 ans, a passé 3 semaines à Surfside (nord-est de Miami). « Il a travaillé de tout son cœur pour rencontrer toutes les personnes, leur donner un coup de langue et être amical avec elles », a déclaré Jeff Barrett, son propriétaire. « Des gens dans les décombres ont saisi le visage du chien et lui ont juste fait un câlin », a-t-il ajouté. « Cela leur a apporté un soulagement. »
Mais le meilleur ami de l'homme s'est blessé aux pattes arrière, a révélé 7 News Miami. Il a soudainement été incapable de bouger.
Un acte de bonté que sa famille n'oubliera jamais
Le vétérinaire de Teddy a expliqué qu'un long trajet en voiture pour rentrer chez lui serait bien trop stressant et difficile pour lui. En effet, sa famille vit actuellement à Philadelphie, soit à un peu moins de 2 000 kilomètres de Surfside. Sophia, la compagne de Jeff Barrett a donc lancé un appel à l'aide pour rapatrier le blessé en toute sécurité.
C'est l'entreprise Titan Aviation qui a levé la main pour proposer ses services. Le pilote, Jim Rozman, a eu pour mission importante d'escorter Teddy jusqu'à son domicile.
© 7 Miami News (capture d'écran)
Le quadrupède a eu un accès VIP à l'avion contenant 8 places. Ses bienfaiteurs l'ont aidé à monter les escaliers et à s'installer dans un siège confortable. De l'eau et de la nourriture ont été mises à sa disposition. Les accompagnateurs ont littéralement été aux petits soins avec le chien courageux, qui a tant apporté aux citoyens meurtris par l'accident.
Le vol, qui a coûté près de 10 000 $ (8 500 €) a été offert par la compagnie. « Ce qu'il faisait là-bas était génial. Dès que je l'ai vu, j'ai voulu m'impliquer », a confié Dirk Vander Sterre, le directeur.
Grâce à cette action généreuse, Teddy a pu retrouver le confort et la chaleur de son doux foyer. Les frais vétérinaires seront également pris en charge, a dévoilé CBS Miami.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 22/07/21
avec tout le réconfort que tu as apporté aux victimes, maintenant c'est à ton tour, joli toutou, d'être pris en main pour te soigner...j'espère que ce n'est pas trop grave (et merci à la compagnie de vol d'avoir pris en charge ton transfert vers ta famille et aussi à l'équipe vétérinaire pour la gratuité des frais
J'aime Répondre Signaler