L'acte héroïque d'un inconnu voyant une chienne emportée par le courant violent d'une rivière

Un homme n’a pas hésité à plonger dans une rivière en crue pour porter secours à une chienne qui risquait de s’y noyer. Son intervention héroïque venait à un moment où la maîtresse de l’animal pensait le perdre.

Illustration : "L'acte héroïque d'un inconnu voyant une chienne emportée par le courant violent d'une rivière"

Une chienne tombée dans une rivière et qui courait tout droit vers la catastrophe a été sauvée in extremis par un parfait inconnu, rapportait Edinburgh Live.

Ce jour-là, à l’heure du déjeuner, Natalie Tracey et une de ses amies promenaient leurs chiens au parc Figgate, dans la capitale écossaise Edimbourg. Le quatuor passait à proximité d’un étang dans lequel Sadie, la chienne de la jeune femme, avait l’habitude de se baigner.

Illustration de l'article : L'acte héroïque d'un inconnu voyant une chienne emportée par le courant violent d'une rivière
Edinburgh Live

Le plan d’eau et la rivière qui y est reliée étaient en crue à ce moment-là et le courant y était si violent que quiconque se hasardait à s’y aventurer se serait mis en grand danger.

Natalie Tracey surveillait Sadie pour l’empêcher de se jeter dans l’étang, mais cette dernière a profité d’un moment d’inattention de la part de sa maîtresse pour y plonger. En un clin d’œil, la chienne a été emportée par les flots vers la rivière, qui se déverse quelques centaines de mètres plus loin dans la mer du Nord.

Sadie risquait donc soit de se retrouver prise au piège dans le tunnel du cours d’eau menant vers la plage de Portobello, soit d’être happée vers le large une fois arrivée à l’embouchure.

Natalie Tracey a bien essayé de la suivre, mais l’épaisse végétation bordant la rivière lui en interdisait l’accès. « Je criais son nom et je courais pour voir si je pouvais entrer dans une zone plus facile d'accès car elle était entièrement recouverte d'arbres », raconte la jeune femme.

Une « légende » anonyme

Alors qu’elle essayait de trouver une solution, une aide providentielle est arrivée. « J'étais juste en train d'enlever mon énorme manteau pour éviter que mes clés, mon téléphone et tout le reste ne soient mouillés et ce type est sorti de nulle part », relate-t-elle.

A lire aussi : Une femme prend son chien à moto et s’évade régulièrement pour surmonter la perte de son mari

Cet homme âgée d’une trentaine ou d’une quarantaine d’années et qu’elle qualifie de « légende » est descendu dans la rivière. Il avait de l’eau jusqu’aux genoux et avançait péniblement, mais il a réussi à rattraper Sadie.

Il l’a ramenée sur la terre ferme et remise à sa propriétaire. Elle l’a remercié et lui a demandé s’il allait bien. Le sauveur de Sadie s’est juste empressé de repartir, sans même donner son nom.

1 commentaire