L'acte héroïque d'un ouvrier pour sauver un chien s'étouffant avec une balle de tennis
En faisant du bouche-à-bouche à un chien qui ne respirait plus à cause d’une balle coincée dans la gorge, un ouvrier lui a littéralement sauvé la vie. L’animal a ensuite pu être examiné par un vétérinaire pour s’assurer de sa bonne santé.

Le mercredi 6 mai dernier, la fille de Teresa Perkins, qui vit en Virginie (Est des Etats-Unis), jouait à la balle avec Jett le chien de la famille. Le Berger Allemand noir de 3 ans et d’une cinquantaine de kg a alors malencontreusement avalé la petite sphère, qui s’est retrouvée coincée au fond de sa gorge. L’animal n’arrivait plus à respirer.
Informée par sa fille, Teresa Perkins est rentrée aussi vite qu’elle le pouvait à la maison pour installer le chien sur la banquette arrière de sa voiture et prendre la direction de la clinique vétérinaire Animal Health Care Center à Waynesboro.
Sur le trajet, elle a été contrainte de s’arrêter à cause d’un embouteillage, comme le rapporte Sud-Ouest qui cite USA Today. Prise de panique, elle s’est mise à klaxonner. Alertés par le bruit, des ouvriers travaillant sur un chantier à proximité se sont dirigés vers le véhicule. L’un d’eux, Cavaja Holt, a enfoncé la main dans la gorge du chien qui étouffait, parvenant ainsi à extraire la balle. Mais Jett ne respirait toujours pas. Holt a alors décidé de lui faire du bouche-à-bouche, pendant que Teresa Perkins effectuait des compressions thoraciques.
Grâce à leurs efforts combinés, le Berger Allemand s’est remis à respirer. Sa maîtresse a pu reprendre la route et l’amener dans la clinique vétérinaire. Jett était sain et sauf.

Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
2 commentaires
Chat49 a écrit : 19/05/20
Du bonheur de lire qu'il y a encore des êtres humains formidables .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/05/20
merci à cet homme qui a sauvé le chien (et plus de balle, trop dangereux...ou alors des ballons )
J'aime Répondre Signaler