L'acteur Justin Theroux adopte une chienne dont personne ne voulait
Victime de l'ouragan Harvey, la chienne Sylvia était vouée à l'errance jusqu'à ce qu'un refuge la recueille, puis une association la réhabilite. Finalement, c'est chez une célébrité qu'elle a atterri.
L'ouragan Harvey s'est abattu sur le Texas en août 2017, faisant des dizaines de victimes dans l'État et occasionnant d'importantes destructions. De nombreux animaux ont souffert de la catastrophe naturelle. Parmi eux, il y avait une chienne prénommée Sylvia, une croisée Pitbull / American Staffordshire Terrier. Errant dans les rues de Conroe, elle était particulièrement craintive et malade, souffrant notamment de la gale, comme le rapporte The Dodo.
Elle a fini par être recueillie par le refuge animalier du comté de Montgomery, mais l'endroit, surchargé et bruyant, n'était pas fait pour l'aider à sortir de sa réserve. Inquiète pour son sort, une employée du refuge a contacté, en novembre 2017, l'association A Chance to Bloom Dog Rescue, qui a tout de suite accepté de s'occuper d'elle.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les bénévoles ont immédiatement emmené la chienne chez le vétérinaire, puis un programme de soins a été mis en place, comprenant notamment des bains médicalisés et des traitements antibiotiques. D'abord timide et nerveuse, Sylvia a peu à peu dévoilé sa personnalité avenante et douce à mesure que son état de santé s'améliorait. Elle a appris à apprécier les cours d'obéissance, les virées en voiture, les promenades et les jeux avec ses congénères. Elle a repris confiance en elle-même et envers les autres.
L'équipe d'A Chance to Bloom Dog Rescue a ensuite posté une annonce la concernant sur la plateforme d'adoption Petfinder. Une heure plus tard, elle a appris qu'une célébrité était intéressée par Sylvia. Il s'agissait de l'acteur Justin Theroux. L'artiste de 46 ans, ex-mari de Jennifer Aniston, est notamment connu pour avoir joué dans Washington Police, The Leftovers et Mulholland Drive.
Habitant New York, il se trouvait à Austin (Texas) à ce moment-là et a effectué près de 3 heures de route pour venir rencontrer Sylvia. Et quand Justin Theroux et la chienne se sont enfin vus, ils sont tombés sous le charme l'un de l'autre. Sa décision de l'adopter était prise.
Il fallait ensuite organiser le long voyage entre le Texas et New York pour la chienne, mais la plupart des compagnies aériennes étant réticentes à l'idée d'embarquer des chiens classés "dangereux", une autre solution devait être envisagée. C'est ainsi qu'on s'est tourné vers Pilots N Paws, une organisation grâce à laquelle des animaux sont transportés par avion, par des pilotes volontaires.
Plusieurs mois après avoir rencontré Sylvia pour la première fois, Justin Theroux a enfin pu la prendre dans ses bras à New York, lorsque l'avion a atterri. Sylvia, que l'acteur a renommée Kuma (ce qui signifie "ours" en japonais), a rejoint son nouveau papa...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/06/18
superbement, superbe !!!
J'aime Répondre Signaler