L'actrice Jena Malone aperçoit un homme agresser un chien et se lance à sa poursuite
Certains acteurs sont des héros derrière l'écran, mais aussi dans la vie de tous les jours. Jena Malone, qui interprète Johanna Mason dans Hunger Games, a aidé à sauver un chien maltraité en pleine rue. Un incident qui a tourné au vinaigre...
L'actrice américaine Jena Malone, 37 ans, a été témoin d'une scène choquante, lundi 4 avril 2022. Un homme donnait des coups de pied à un petit chien blanc et l'étouffait avec sa laisse. Face à cet acte de maltraitance, l'interprète de Lydia Bennet dans Orgueil et préjugés, a stoppé sa voiture et lui a intimé l'ordre d'arrêter.
Comme l'individu a pris ses jambes à son cou, la comédienne est sortie de son véhicule et l'a poursuivi dans la rue, rapporte The Washington Post. Lors de la course-poursuite, la trentenaire a demandé à un homme vêtu d'un gilet orange de l'aider. Bientôt, 5 autres personnes couraient avec elle. Une séquence digne de figurer dans un film hollywoodien.
© NBC Los Angeles (capture d'écran)
Un passage à tabac
D'après nos confrères d'outre-Atlantique, l'actrice aurait laissé les rênes au groupe et serait remontée dans sa voiture pour le retrouver. À ce moment-là, elle a assisté à une bagarre des plus houleuses. L'agresseur s'est littéralement fait agresser par les 5 hommes. Ces derniers l'ont violemment battu et l'ont maîtrisé jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.
Quant au canidé, il a été récupéré par Jena Malone. « Le chien était couvert de crasse et semblait ne pas avoir été soigné depuis plusieurs mois », a-t-elle révélé. La boule de poils, escortée par un policier, a ensuite été emmenée dans une clinique vétérinaire.
Here’s the link to Champions go fund me page https://t.co/3jGvXPGwP4
— Jena Malone (@MaloneJena) April 6, 2022
Le chien est blessé, mais a survécu
La Maltipoo (Bichon Maltais / Caniche nain) de 6 ans, nommé Champ, a heureusement survécu à ce calvaire. Il s'en est sorti avec des côtes et des pattes cassées, ainsi que des égratignures. Son assaillant, « soupçonné d'acte de cruauté envers les animaux », a été arrêté, a dévoilé l'article du Washington Post.
En plus d'avoir été correctement soigné, l'animal a retrouvé les bras réconfortants de sa propriétaire, Kelly McKinney. Cette dernière a déclaré que son fils lui avait volé. « Je sais qu’il y avait des inquiétudes quant à la sécurité du chien qui était retourné auprès de sa propriétaire, parce qu'elle est en fait la mère de l’agresseur, a expliqué Jena Malone sur les réseaux sociaux, mais moi et d'autres personnes lui avons parlé. [...] Il [le chien] a un plâtre sur la patte arrière et la patte avant, mais semble vraiment heureux d'être à la maison. »
L'actrice a ajouté que Mme McKinney « s'était éloignée de son fils et fait tout ce qu’elle peut pour protéger ce petit chien ». Puis, Jena Malone a conclu ainsi : « C’était absolument horrible de voir un animal traité de cette façon, je suis désolée que cela se soit terminé par une bagarre, mais le chien allait mourir. Il n'y a pas de doute. Je ne peux pas imaginer le niveau de torture qu’il a subi jusqu’à présent. »
Quoi qu'il en soit, la star était au bon endroit, au bon moment. Son geste admirable a permis de libérer un petit chien des griffes de son tortionnaire. Une cagnotte en ligne a été lancée pour aider sa maîtresse à couvrir les frais vétérinaires.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 11/04/22
Oui, vraiment très grande inquiétude que ce pauvre petit chien soit retourné chez la mère de ce cinglé. Celui ci pourra un jour ou l'autre, de nouveau s'en prendre à ce pauvre loulou, ne serait ce par vengeance... Et cette dame n'avait rien fait avant pour récupérer son chien alors qu'elle devait très bien savoir que son fils était un taré de maltraitant... Pour ma part et pour être sûre que ce petit loulou soit en totale sécurité, il aurait fallu le placer chez des adoptants fiables... et très loin de ce connard !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/04/22
tout à fait d'accord avec le précédent message !!!! mille mercis à cette actrice (et aux 5 hommes) d'avoir sauvé CHAMP des mains de son tortionnaire !!! j'espère que la propriétaire de CHAMP, qui n'est autre que la mère du dégénéré, va prendre soin de CHAMP mais il est vrai que j'aurais préféré que le chien reste en refuge, le temps de lui trouver une gentille famille....j'espère que le chien va être "surveillé" par des associations de PA et que le dégénéré va être condamné pour actes de cruauté !!!!
J'aime Répondre Signaler