L’adjoint du shérif réalise d’adorables selfies avec le chien abandonné qu’il vient de trouver
En Arizona, le shérif adjoint Donald Molchan a trouvé un Pitbull abandonné devant une station-service. Beaucoup auraient hésité à approcher un chien aussi impressionnant, mais le policier s’est tout de suite lié d’amitié avec lui, s’offrant même quelques jolies photos en souvenir de leur rencontre.
Ce dimanche, l’officier Donald Molchan, du bureau du shérif du comté de Pima, dans l’Etat de l’Arizona (ouest des Etats-Unis) a répondu à un appel faisant état d’un chien de type Pitbull errant dans son secteur.
Circulant à bord de son véhicule de patrouille, le shérif adjoint a réussi à localiser l’animal en question, qui se tenait assis devant une station-service. Il s’agissait bien d’un Pitbull mâle et son apparence était plutôt imposante. Malgré tout, Donald Molchan n’étant pas du genre à s’arrêter aux préjugés concernant les races canines, il n’a pas hésité à s’en approcher.
Dès le premier contact, le chien s’est montré extrêmement gentil et amical à son égard. Tous 2 ont immédiatement sympathisé et le shérif adjoint a été tellement charmé par la douceur du Pitbull qu’il a tenu à immortaliser leur rencontre par un premier selfie, suivi d’un 2e où on peut voir le chien lui adresser une manifestation de tendresse.
Le shérif adjoint Molchan lui a ensuite donné à boire, avant de le faire monter à bord de son véhicule de patrouille pour réaliser un autre selfie, tout aussi attendrissant.
Il l’a alors conduit au refuge local, le Pima Animal Care Center, où le Pitbull devrait bientôt être proposé à l’adoption. Les photos et l’histoire de chien ayant été publiées sur Facebook, il ne devrait pas rester au refuge bien longtemps avec un caractère aussi attachant.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire