Aveugle, ce chien a la chance d'avoir son propre chiot d'assistance !

Aveugle depuis qu’on lui a retiré les deux yeux suite à un glaucome, Charlie se traînait au sein d’un foyer où il avait perdu toute foi en la vie. Ce chien de 11 ans n’avait plus de but. Sauf que sa famille a adopté un chiot qui, depuis son arrivée, chamboule tout, y compris un Charlie revigoré. Le chien semble revivre et, avec lui, c’est toute une famille qui se redynamise !

Illustration : "Aveugle, ce chien a la chance d'avoir son propre chiot d'assistance ! "

Maverick a littéralement changé la façon de voir la vie pour Charlie. Une vie devenue sombre, ennuyeuse. La faute à une cécité visuelle consécutive à un glaucome contracté il y a quelques années. Du coup, les vétérinaires n’ont eu d’autre choix que d’enlever les yeux de Charlie. La joie de vivre de ce chien a fortement diminué, tout comme son excitation. À 11 ans, il se traînait alors lentement, mais sûrement, vers le crépuscule de sa vie…

Illustration de l'article : Aveugle, ce chien a la chance d'avoir son propre chiot d'assistance !

Sauf que Chelsea, sa maîtresse, et son mari, ont eu l’ingénieuse idée d’adopter Maverick. Un chiot qui allait redonner du tonus à Charlie. Qui plus est, les 2 sont rapidement devenus inséparables. « Charlie est redevenu plus joueur, comme un chiot, depuis que Maverick est arrivé », confirme Chelsea à The Dodo.

Illustration de l'article : Aveugle, ce chien a la chance d'avoir son propre chiot d'assistance !

Charlie a retrouvé la joie de vivre

Qui plus est, le nouveau de la famille Stipe semble avoir conscience de la différence de Charlie. « Il est conscient du fait que Charlie doit bouger pour trouver les objets, les joueurs. Lorsqu’ils marchent l’un à côté de l’autre, Maverick aide Charlie à aller droit. » Le plus petit des 2 n’est jamais loin de son aîné de 11 ans.

Illustration de l'article : Aveugle, ce chien a la chance d'avoir son propre chiot d'assistance !

A lire aussi : Une chienne réapparaît le jour de son anniversaire plus d'une semaine après s'être échappée d'une pension

Personne ne pouvait prédire que Maverick serait ce qui pouvait arriver de mieux à un Charlie qui a repoussé la mort à plus tard. Bien plus tard espèrent ses propriétaires. « Nous avions pris l’habitude de penser que nous pouvions le perdre à n’importe quel moment. Maintenant, avec Maverick, c’est comme s’il avait cette joie de vivre à nouveau », assure Chelsea, persuadée que ses yeux, s’ils étaient toujours en place, scintilleraient de bonheur.

Illustration de l'article : Aveugle, ce chien a la chance d'avoir son propre chiot d'assistance !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/03/19

    tellement triste de voir un animal, les yeux fermés à tout jamais !!!! merci d'avoir adopté un nouveau petit pour "booster" le pauvre chien ...j'espère qu'il vivra encore quelques belles années sous la coupe du petit !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil