L’adorable amitié entre un écureuil orphelin et une chienne
Cette histoire pleine de tendresse fera certainement fondre votre cœur. Everly est une chienne douce et affectueuse, qui s’épanouit aux côtés de sa propriétaire, Morgan Joy Groves, et de son amie Belle, une chatte. Un jour, la famille a accueilli un nouveau membre particulier.
Everly adore les câlins, notamment dans les bras de sa propriétaire bien-aimée. Mais un jour, elle a partagé sa passion avec un autre individu.
Lors d’une promenade, Morgan et sa chienne ont rencontré un petit écureuil qui semblait être livré à lui-même. L’orphelin s’est immédiatement attaché au Pitbull et a décidé de le suivre, relate Animal Channel. À la maison, le rongeur était bien déterminé à rester près d’Everly. Pendant la sieste de cette dernière, il a grimpé naturellement sur son dos pour profiter de sa chaleur.
Le Pitbull s’est occupé de l’écureuil
Everly est, en quelque sorte, devenue la mère adoptive du jeune écureuil. Au fil des jours, la chienne a commencé à prendre son rôle très au sérieux. Tous les 2 ont pris l’habitude de se blottir l’un contre l’autre et de faire leur sieste ensemble. Everly s’est même occupée de la toilette de son protégé.
« Everly a un talent spécial de toujours se faire de nouveaux amis », a confié sa propriétaire. Même le chat du foyer a accepté le nouvel arrivant.
L’écureuil sera relâché dans la nature
Mais s’agissant d’un animal sauvage, Morgan Joy Groves a décidé qu’il serait mieux dans la nature, plutôt qu’à son domicile. « Notre petit ami écureuil a été emmené dans un centre pour la faune où il sera nourri et soigné », a-t-elle expliqué. « Il y a 2 autres écureuils de son âge avec lesquels il grandira et, lorsqu’il sera prêt, il sera relâché dans la forêt. »
Morgan et Everly ont sauvé l’orphelin, grâce à l'amour et la bienveillance qu'elles lui ont témoigné.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 21/05/21
comme c'est touchant cette histoire (perso, peut-être, je pense que j'aurais gardé l'écureuil...car la dame a l'air d'habiter dans la campagne...et je suis sûre que le petit écureuil aurait aussi aimé rester près du chien et du chat)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/05/21
oui moi aussi je l’aurais garder avec le chien et le chat, de peur de les rendre triste tous les 2 après
J'aime Répondre Signaler