L’adorable et surprenante rencontre entre un Golden Retriever et une marmotte
Lauren Lynde et son mari ont emmené leur Golden Retriever, Wally, dans un parc situé dans le Massachusetts (États-Unis). Pour se rafraîchir, le chien a profité d’une petite séance de natation dans le lac. Ni lui ni sa famille ne s’attendaient à la visite d’une marmotte.
Wally adore nager. Une fois qu’il a sauté dans l’eau, il est difficile de le faire sortir. Lauren Lynde a l’habitude de lui lancer des bâtons ou sa balle, qu’il s’amuse à rapporter.
Mais un jour, il a déposé tout autre chose sur la rive. Sa propriétaire a aperçu une masse brune flotter. Pensant d’abord qu’il s’agissait d’un morceau de bois, elle a été surprise de voir l’objet mystérieux sauter sur le dos de son chien.
C’était une marmotte !
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une rencontre inoubliable
« Mon mari et moi ne pouvions pas le croire », a déclaré Lauren Lynde au Dodo. « Wally ne s'en souciait pas du tout. Il a juste regardé par-dessus son épaule plusieurs fois et a continué à nager. »
Pour le plus grand bonheur de ce charmant visiteur, Wally aime se faire de nouveaux amis. En plus d’apprécier les autres animaux, il s’entend parfaitement avec les enfants. « C’est le chien le plus gentil de tous les temps et il s’entend avec tout le monde », a affirmé l’Américaine.
Le rongeur a sauté du dos du Golden Retriever au moment où il a atteint la terre ferme. Avant de se quitter définitivement, les 2 compagnons se sont regardés et ont touché leurs museaux. « Un peu comme un au revoir », a expliqué Lauren Lynde. Cette dernière a immortalisé ces doux instants et les a partagés sur les réseaux sociaux, faisant fondre le cœur des internautes.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 14/06/21
trop beau
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/06/21
Belle Histoire !
Mais il n'y a aucune raison de mettre les noms propres en italique. C'est une faute !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/06/21
"Belle histoire", sans majuscule ! ????
J'aime Répondre Signaler