L'adorable réaction d'une chienne comprenant que sa maîtresse ne partira pas sans elle (vidéo)
Dottie se croyait laissée seule et enfermée dehors par sa maîtresse, mais cette dernière était bien là et en train de l’attendre. Dès qu’elle l’a compris, la chienne a laissé exploser sa joie. Depuis la longue séparation qu’elles avaient vécue quelques années plus tôt, Dottie ne veut plus quitter son humaine d’une semelle.
Une vidéo montre la réaction touchante d’une chienne se rendant compte que, contrairement à ce qu’elle craignait, sa propriétaire n’est pas sortie de la maison sans elle. Une séquence postée sur TikTok début juin et devenue virale depuis, rapportait Newsweek.
La chienne en question répond au nom de Dottie. Sa maîtresse, qui se fait appeler Dottieandme123 sur TikTok, l’avait adoptée en Chine du temps où elle y vivait, avant de la ramener au Royaume-Uni lorsqu’elle a dû y rentrer.
« Elle pleurait et grattait à ma porte », peut-on lire dans la vidéo. On y voit effectivement Dottie agitée et inquiète face à la porte d’entrée du domicile. A ce moment-là, elle croyait son humaine partie sans elle et se pensait enfermée dehors.
On entend ensuite sa propriétaire l’appeler. La chienne se met alors à remuer la queue, mais ne sait toujours pas que sa maman l’attend en bas. Elle se retourne, la voit et son regard s’illumine.
Dottie dévale les marches à toute vitesse pour la rejoindre, dans une démonstration de joie des plus intenses.
@dottieandme123 She was crying and scratching at my door ???????? #foryoupage #dogsoftiktok #cute
? original sound - DottieandMe
Anxiété de séparation ?
La chienne avait été longtemps séparée de sa maîtresse par le passé et en a visiblement été marquée. Cette dernière explique, en effet, qu’elles avaient été privées l’une de l’autre pendant 8 longs mois au plus fort de la pandémie de Covid-19.
Elle était rentrée en Grande-Bretagne, mais Dottie, elle, restait bloquée en Chine à cause des restrictions en vigueur à cette époque.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire