L'affaire du Golden Retriever qui avait sympathisé avec un cambrioleur prend un nouveau tournant (vidéo)

Il y a quelques jours, une vidéo devenait virale sur les réseaux sociaux : celle d’un Golden Retriever réservant un accueil des plus chaleureux à un cambrioleur s’étant introduit dans son garage. La scène, hilarante, n’avait pas permis aux policiers de retrouver le voleur. Néanmoins, l’enquête a fait un grand pas en avant.

Illustration : "L'affaire du Golden Retriever qui avait sympathisé avec un cambrioleur prend un nouveau tournant (vidéo)"

Le 14 août dernier, nous vous parlions d’un cambriolage insolite, survenu dans un quartier de San Diego, en Californie (États-Unis). Le soir du 4 août, un individu s’était introduit dans le garage d’une maison, et y avait volé un vélo d’une valeur d’environ 1200 €.

Un accueil étrangement chaleureux

Ce ne sont pas les méfaits du voleur qui ont le plus interpellé les policiers, mais bien l’accueil que lui a réservé le Golden Retriever du foyer ! En rencontrant le cambrioleur, le canidé s’est laissé caresser, et n’a montré aucune méfiance envers cet invité indésirable. Ce dernier a même pris quelques instants pour adresser quelques mots au quadrupède.

« Salut, toi, l’entend-on dire dans la vidéo. Tu es le chien le plus cool que j’ai rencontré. Je t’adore. Tu es génial ! [….] Où est ton papa ? Il devrait savoir qu’il ne faut pas laisser la porte du garage ouverte… »

L’extrait vidéo de la caméra de surveillance, aussi drôle fût-il, n’avait pas permis aux policiers d’identifier le voleur. Ce n’est que ce 28 août que les agents du San Diego Police Department ont enfin réussi à le retrouver.

Enquête résolue

Comme le rapporte le New York Post, les policiers ont informé les internautes qu’« un homme de 42 ans, originaire de San Diego, a été arrêté en lien avec le vol de vélo s’étant déroulé le mois dernier ». Une information anonyme ainsi qu’un travail appliqué des enquêteurs de police ont permis de mettre la main sur le cambrioleur.

A lire aussi : Grâce à sa rencontre avec un cheval, une jeune femme concernée par des troubles mentaux trouve un sens à sa vie

« Nous sommes ravis de vous annoncer que le vélo est de retour à la maison, pour le plus grand plaisir d’Ace, un très bon garçon », ont ajouté les policiers de San Diego. Sur Facebook, on peut voir le Golden Retriever en train de poser fièrement aux côtés de l’objet tant convoité. De quoi faire fondre des centaines d’internautes !

« Nous tenons à remercier toutes les personnes qui contribuent à assurer la sécurité de notre ville », ont conclu les policiers.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil