L’air innocent de ce chien et de ce raton laveur après une petite bêtise en dit long sur leur complicité (vidéo)

Violet a beau être une chienne bien élevée, lorsque son frère raton laveur se sert une collation dans le réfrigérateur, elle est grandement tentée de prendre à son tour une petite friandise… C’est probablement ce qui s’est dernièrement passé lorsque leur maman a retrouvé un paquet de saucisses à moitié mangé caché derrière les coussins du canapé. Cette scène hilarante est d’autant plus drôle que les 2 braqueurs affichaient alors un air parfaitement innocent...

Illustration : "L’air innocent de ce chien et de ce raton laveur après une petite bêtise en dit long sur leur complicité (vidéo)"

Aux États-Unis, les ratons laveurs sont des animaux sauvages protégés qui ne sont pas autorisés comme animaux de compagnie. Certaines personnes titulaires d'un permis de réhabilitation d'animaux sauvages peuvent toutefois garder ces adorables créatures chez elles s’il est impossible de les remettre en liberté. C’est le cas de Diddles un « raton laveur sauvé, aimé et autorisé » comme le décrit sa page Instagram. La boule de poils s’est bien adaptée à la vie domestique et elle s’entend très bien avec les 2 chiens de la maison, en particulier lorsqu’il s’agit de faire des petites bêtises…

L’innocence même…

Le 18 juillet dernier, la maîtresse du raton laveur a posté sur Instagram une vidéo témoignant de l’intelligence et de la complicité dans le crime de Diddles et de Violet, l’un de ses chiens.

Illustration de l'article : L’air innocent de ce chien et de ce raton laveur après une petite bêtise en dit long sur leur complicité (vidéo)

diddlesdoes / Instagram

Il faut commencer par préciser que Diddles a le droit de se servir dans le réfrigérateur quand il en a envie. De son côté, Violet n’a évidemment pas le même privilège. En général, elle est suffisamment bien élevée pour résister à la tentation de profiter de l’habileté de son frère à ouvrir les portes pour voler une friandise. Dans d’autres cas, la tentation est trop forte…

Illustration de l'article : L’air innocent de ce chien et de ce raton laveur après une petite bêtise en dit long sur leur complicité (vidéo)

diddlesdoes / Instagram

En arrivant dans le jardin ce jour-là, leur maîtresse a trouvé Diddles et Violet, sagement assis sur le canapé, avec un air parfaitement innocent. Leur maman n’était pourtant pas dupe et savait que cet air décontracté cachait quelque chose. En regardant mieux, celle-ci a en effet trouvé un paquet de saucisses à moitié mangé sous un coussin. Les 2 amis avaient soigneusement dissimulé leur méfait !

Un moment de faiblesse

Après avoir visionné cette vidéo Instagram relayée par Parade Pets, les internautes ont immédiatement pris la défense des 2 animaux.

« Votre Honneur, mes clients sont innocents. Nous avons demandé que cette affaire soit immédiatement classée et qu’ils reçoivent 2 paquets supplémentaires de hot-dogs pour souffrance émotionnelle. », a écrit une personne pleine d’humour dans les commentaires.

A lire aussi : Pour consoler un chien de son échec d’adoption, les bénévoles d’un refuge l’emmènent voir les illuminations de Noël (vidéo)

Illustration de l'article : L’air innocent de ce chien et de ce raton laveur après une petite bêtise en dit long sur leur complicité (vidéo)

diddlesdoes / Instagram

La maman de Diddles et de Violet a également avoué qu’il était assez étonnant qu’un tel vol de nourriture n’arrive pas plus souvent avec un raton laveur qui a la permission d'ouvrir le réfrigérateur. Comment ne pas pardonner à ces 2 boules de poils d’habitude si bien élevées un rare moment de faiblesse ?

2 commentaires