L’altruisme époustouflant d’un chien aidant son congénère paralysé à récupérer la balle (vidéo)

Kona, un chien paralysé, a eu la chance de se faire adopter par une famille aimante qui l’encourage au quotidien. Si ses propriétaires sont attentionnés, ses frères et sœurs canins le sont tout autant, et particulièrement Morty. La boule de poils veille toujours à ce que le petit nouveau manque de rien et l’aide à vivre comme tous les autres chiens.

Illustration : "L’altruisme époustouflant d’un chien aidant son congénère paralysé à récupérer la balle (vidéo)"

Pour les amoureux des toutous, la maison du bonheur se trouve au Wisconsin (États-Unis) ! Une famille vit sur place avec de nombreux canidés issus de sauvetages. Le dernier arrivant, Kona, est un chien paralysé des membres arrière. Il reçoit quotidiennement le soutien de ses maîtres et de Morty, une autre boule de poils sauvée il y a plusieurs années. Cette dernière fait preuve d’une bienveillance sans nom avec son congénère handicapé.

Tout cet amour est nouveau pour Kona. La boule de poils est arrivée au refuge Albert's Dog Lounge, à Whitewater, et n’a suscité aucun intérêt de la part des adoptants pendant 7 mois, rapportait Newsweek. Par chance, une famille a su voir au-delà de son handicap et lui a offert sa chance.

Illustration de l'article : L’altruisme époustouflant d’un chien aidant son congénère paralysé à récupérer la balle (vidéo)

@paisleysays / TikTok

Une complicité touchante

Kona s’est bien installé dans sa nouvelle maison bondée de canidés. Il a doucement pris ses marques et a noué des liens avec les autres chiens, en particulier Morty. Le toutou au pelage brun a également été adopté quelques années plus tôt par la famille, mais ce n’est pas le seul point commun qu’il partage avec Kona.

Les 2 sont amoureux des balles et pourraient passer des heures entières à s’amuser avec. Toutefois, à cause de son handicap, Kona n’a pas la même mobilité que Morty et est notamment plus lent. Il peut cependant compter sur son meilleur ami pour l’aider. Dans une vidéo virale partagée sur TikTok, on retrouve les 2 quadrupèdes dans le jardin. Quand leur maître lance la balle, Morty se précipite pour la rattraper, puis la laisse tomber à proximité de Kona pour qu’il puisse la saisir.

@paisleysays Dogs’ hearts are so pure ???????? #paralyzeddog #specialneedsdog #rescuedogsoftiktok #disableddog ? Happy Together - Weezer

« Le cœur des chiens est si pur », écrivaient les propriétaires des chiens sous la publication. En accord avec cette affirmation de nombreux internautes ont laissé un commentaire dans la section dédiée : « J'aime la façon dont le chien ne l'a pas laissé tomber directement devant lui pour qu'il puisse toujours se sentir impliqué » soulignait l’un d’eux, « Votre chien a un chien d'assistance ! J'adore ça ! Ils partagent la tâche de rapporter ! » commentait une autre personne.

Depuis, Kona a reçu un fauteuil adapté lui permettant de suivre Morty partout. Il s’entraîne encore avec, mais se débrouille comme un chef !

A lire aussi : Un chien s'offre une petite escapade dans le quartier et en revient avec un sac de courses contenant "ses petits" (vidéo)

@paisleysays How fitting that it’s Independence Day, and Kona’s learning to be more independent using his wheelie cart ?????????????? #paralyzeddog #dogwheelchair #specialneedsdog #fourthofjuly @Walkin’ Pets ? Life Could be a dream - CHARGElionOfficial

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil