L'amitié étonnante entre un Chihuahua et un Dogue Allemand !
Quand il s’agit de se faire des amis, les chiens savent largement aller au-delà de leurs différences, même lorsqu’elles sont énormes. C’est ce que démontre cette belle histoire d’amitié liant le plus petit chien de Grande-Bretagne au plus grand : un Chihuahua prénommé Disney et un Dogue Allemand répondant au nom de Major.
L’entente et l’amitié ne sont pas forcément conditionnées par la similitude. Ce constat est encore plus vrai dans le merveilleux monde de nos amis à 4 pattes. Les chiens nous donnent chaque jour de véritables leçons de vie, et de tolérance en l’occurrence. Parce que, lorsqu’on découvre ces superbes photos réunissant Disney et Major, on ne peut qu’être à la fois subjugué et amusé par un tel rapprochement malgré la différence criante qui existe entre les 2 congénères.
L’un est, en effet, un minuscule Chihuahua ne mesurant qu’un peu moins de 8 cm de haut et qui s’appelle Disney. Sa hauteur correspond à peu près à celle du tarse de l’autre, un gigantesque Dogue Allemand de plus de 1,20 m, prénommé Major. Le premier est le chien le plus petit de toute la Grande-Bretagne, tandis que son grand copain est en lice pour être reconnu comme le plus grand outre-Manche. Malgré l’incroyable écart de taille qui les sépare, tous 2 se sont entendus à merveille dès leur première rencontre au Pays de Galles.
Leurs maîtres se sont, en effet, donné rendez-vous afin de les faire se rencontrer tout près du domicile du propriétaire de Major, à Penmaen non loin de Swansea (sud du Pays de Galles). Brian Williams, « l’humain » du Dogue Allemand, dit de lui qu’il « ne ferait pas de mal à une mouche ». On veut bien le croire, car les chiens de cette race sont connus pour leur gentillesse et leur affection, associées, certes, à une petite dose de maladresse que l’on n’a d’ailleurs aucun mal à leur pardonner.
Pour sa part, Natalie Vane, propriétaire de Disney et originaire du comté anglais des Midlands de l’Ouest, est plus que ravie de cette rencontre. « C’est le début d’une belle amitié », a-t-elle ainsi déclaré sur la page Facebook de la BBC Wales News.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/10/17
C'est magnifique ! Si seulement les humains pouvaient prendre exemple sur nos amis les animaux et ne pas faire de différence lorsque quelqu'un ne rentre pas dans les tailles standards de la mode, ce serait un grand pas pour l'humanité dans tous les sens du terme ! "I have a dream ..." oui, mais ce n'est qu'un rêve !
J'aime Répondre Signaler