L'amitié insolite d'un Staffordshire Bull Terrier et d'un peintre en bâtiment offre une scène attendrissante (vidéo)
Jamais des travaux de peinture n’auront mis un chien d’aussi bonne humeur. En voyant son nouvel ami approcher de la porte d’entrée, Otto le Staffie n’a pas pu retenir sa joie et son excitation. Une scène que la famille du canidé a eu la bonne idée de filmer et de partager sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur des internautes.
Chaque chien réagit à sa manière à l’arrivée d’un inconnu à la maison. Certains laissent s’exprimer leur instinct de gardien et se montrent méfiants, tandis que d’autres accueillent les visiteurs avec beaucoup d’enthousiasme. Otto fait incontestablement partie de cette dernière catégorie.
C’est ce dont on peut se rendre compte en découvrant une vidéo de lui devenue virale sur TikTok, totalisant 1,3 million de vues depuis sa mise en ligne le 21 mars sur la plateforme sociale.
Chien de race Staffordshire Bull Terrier, Otto apparaît, dans cette séquence, totalement survolté et remuant frénétiquement la queue en se précipitant vers la porte, pendant que son nouveau meilleur ami s’en approche.
Ce dernier est le peintre en bâtiment engagé par la famille du canidé pour apporter un petit coup de neuf aux murs de la maison. Une belle complicité s’est, en effet, mise en place très rapidement entre l’homme et le joyeux toutou.
La réaction d’Otto est adorable, lui qui gratifie l’artisan du plus chaleureux des accueils.
@lchevy6 Ottos new buddy is here everyday and has been a great sport with Otto’s shenanigans. #otto#friend#bluestick
? Soul Bossa Nova - Quincy Jones
La vidéo TikTok est relayée par Newsweek, qui a contacté la propriétaire du chien afin d’en apprendre un petit peu plus à son sujet.
« Il aimait vraiment passer du temps avec Otto »
Prénommée Laura, sa maîtresse, qui habite Detroit dans l’Etat du Michigan (Etats-Unis), explique qu’Otto adore avoir des invités. Le peintre était là pendant une semaine, et tous les matins, le chien se postait patiemment derrière la porte pour guetter son arrivée.
Le Staffie ne se contentait d’ailleurs pas de lui faire la fête ; il le suivait partout, toute la journée.
Laura ajoute que le peintre est lui-même propriétaire de 2 chiens et qu’il est un grand amoureux des canidés. « Il aimait vraiment passer du temps avec Otto, même si Otto sortait sans cesse des pinceaux de son sac », dit-elle à ce propos.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/05/23
TROP CHOU....LES ANIMAUX SENTENT QUAND ON LES AIME !!!
J'aime Répondre Signaler