L'amour inconditionnel de Bobby, chien fidèle à sa maîtresse jusqu'à son dernier adieu

La photo d’un chien couché au pied du cercueil de sa défunte maîtresse a ému de nombreux internautes en Italie comme ailleurs dans le monde. Cet émouvant cliché a, en effet, largement été relayé via les médias et les réseaux sociaux.

Illustration : "L'amour inconditionnel de Bobby, chien fidèle à sa maîtresse jusqu'à son dernier adieu"

On n’ira évidemment pas jusqu’à dire que les chiens peuvent comprendre le concept de la mort, mais il existe une certitude ; l’absence de l’être cher, le maître en l’occurrence, suscite chez eux un profond chagrin. C’est précisément ce qu’a manifesté Bobby, un canidé ayant récemment perdu sa propriétaire et assisté à ses obsèques. Il les a d’ailleurs marquées par son attitude poignante. Ce récit est rapporté par Il Messaggero.

Iolanda Cappello, qui habitait la province de Frosinone près de Rome, est subitement décédée à l’âge de 84 ans. Elle vivait avec Caterina, sa sœur un peu plus âgée, et Bobby. Elle et son ami à 4 pattes étaient extrêmement attachés l’un à l’autre.

Iolanda Cappello était connue pour sa grande gentillesse et était appréciée de tous. Son chien la suivait partout et leur complicité charmait tout le monde.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Les funérailles ont eu lieu le dimanche 28 mai à l’église San Folco, dans la commune de Santopadre à Frosinone. Pendant la cérémonie, le quadrupède s’est approché du cercueil où reposait la dépouille de sa défunte maîtresse, puis a essayé en vain de monter dessus. Le chien a ensuite décidé de s’asseoir, puis de rester couché au pied du cercueil.

Illustration de l'article : L'amour inconditionnel de Bobby, chien fidèle à sa maîtresse jusqu'à son dernier adieu
Cappello Funeral Agency

« J’ai vu l’amour des animaux pour leurs propriétaires »

Le tout sous les regards émus et attendris des proches de Iolanda Cappello et du prêtre. Evidemment, personne n’a essayé d’éloigner Bobby. Tout le monde savait qu’il était triste et à quel point il comptait pour sa propriétaire. Il était hors de question de le priver de ce dernier adieu.

A lire aussi : Confrontée à un grand dilemme, une future mariée choisit son chien plutôt que son époux

« Aujourd’hui, j’ai vu de mes propres yeux l’amour qu’ont les animaux pour leurs propriétaires », a écrit sur les réseaux sociaux le représentant de l’entreprise de pompes funèbres Cappello Funeral Agency, qui avait organisé la cérémonie.

Par la suite, quand le cercueil a été emmené au cimetière, Bobby l’a suivi en compagnie de Caterina.

C’est d’ailleurs cette dernière qui continue de prendre soin de lui après la disparition de sa sœur.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 08/06/23

    c'est trop triste...j'espère que CATARINA, la soeur de la défunte, vivra encore assez longtemps pour s'occuper du pauvre toutou

      Répondre   Signaler


  • Image de profil