L’amusant shooting photo de Carpe Diem, le chien errant à la joie de vivre contagieuse
Il s’appelle Carpe Diem et son nom lui va comme un gant. Ce petit chien, recueilli dans la rue par les bénévoles d’une association de San Francisco, a rapidement trouvé une famille d’adoption grâce aux amusantes photos de lui publiées par l’organisme.
Il y a quelque temps, ce petit chien vivait encore dans la rue et courait ainsi un grave danger. Livré à lui-même, obligé de se débrouiller pour se nourrir et survivre, il éprouvait toutes les peines du monde à s’en sortir. Jusqu’à ce que des bénévoles, membres du refuge San Francisco Animal Care & Control (SFACC), le trouvent et lui viennent en aide.
Ils l’ont ensuite emmené dans leurs locaux et ont commencé immédiatement à en prendre soin. Mais le petit animal, un Chihuahua (probablement croisé) qui recevra par la suite le nom de Carpe Diem, avait davantage besoin d’une famille en bonne et due forme.
Pour encourager les gens à l’adopter, le San Francisco Animal Care & Control a eu l’idée d’organiser une séance photo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Carpe Diem, qui porte très bien son nom, s’est prêté au jeu de l’objectif. Photogénique, très à son aise face au photographe, l’ex-chien errant a multiplié les postures amusantes et les grimaces, ce qui a donné des portraits à la fois drôles et tendres.
Et la stratégie du SFACC a parfaitement fonctionné. Les photos publiées par le refuge ont rencontré un franc succès, si bien qu’une famille s’est récemment manifestée pour procéder à son adoption. C’est donc une toute nouvelle vie qui commence pour Carpe Diem, le petit chien à la bonne humeur communicative.
Voici quelques-unes des photos qui ont permis de le faire connaître…
1.
2.
3.
4.
5.
6.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Kazhig a écrit : 08/08/16
Trop mignon ce toutou. Il a trouvé une famille, ouf !
Je lui souhaite une vie heureuse de tout coeur.
J'aime Répondre Signaler