L'anecdote d'un chien policier ayant volé le déjeuner de son collègue humain devient virale

Ice n’a pas pu résister à la tentation quand il s’est retrouvé face au repas d’un policier parti précipitamment. Le chien a vraisemblablement laissé libre cours à sa gourmandise, au grand dam de l’officier qui a constaté la disparition de son déjeuner à son retour. Le département de la police a demandé l’avis du public sur les suites à donner à cette affaire.

Illustration : "L'anecdote d'un chien policier ayant volé le déjeuner de son collègue humain devient virale"

« Voler n'est pas seulement un crime, mais c'est aussi moralement répréhensible […]. Cela m'attriste d'annoncer qu'un officier actuel du département de police de Wyandotte fait l'objet d'une enquête pour vol ». Le policier dont il est question dans cette publication Facebook pleine d’humour est Ice, Berger Allemand appartenant à ce commissariat situé dans l’Etat du Michigan (Etats-Unis).

Le chien était, en effet, le principal suspect dans « l’affaire » de la disparition du déjeuner d’un policier, devenue virale sur le réseau social et relayée par Fansided. Le quadrupède apparaît même dans une photographie d’identité judiciaire accompagnant ce post.

Illustration de l'article : L'anecdote d'un chien policier ayant volé le déjeuner de son collègue humain devient virale
Wyandotte Police Department - Michigan / Facebook

L’avant-veille, l’officier de police Barwig dégustait tranquillement son repas en salle de pause quand il a été appelé à intervenir en urgence. Il avait laissé la moitié de son sandwich sur la table. A son retour, il avait constaté avec effroi que son déjeuner s’était totalement volatilisé. Comme par hasard, il venait tout juste de voir Ice quitter la pièce en se léchant les babines.

« L’officier Ice a invoqué le 5e Amendement lui garantissant le droit de garder le silence et, très franchement, il ne s’est pas montré coopératif lors de l’enquête », indiquait le département de la police de Wyandotte. Le statut Facebook rappelait ensuite le lourd passif du chien qui ne plaidait pas en sa faveur : « Il a l’habitude de fouiller dans les poubelles qui sont à sa portée. Il y a eu plusieurs autres accusations selon lesquelles il aurait pris de la nourriture directement des mains de ses collègues alors qu'ils passaient. »

Le message se terminait par un appel aux abonnés Facebook de la page à suggérer les suites à donner à cet épineux dossier.

Bien entendu, les internautes ont massivement pris la défense du canidé. Certains ont crié au coup monté, tandis que d’autres appelaient à protester devant le commissariat.

Non-lieu pour Ice

Dans une mise à jour publiée moins d’une semaine plus tard, la police a annoncé s’être pliée à la volonté du public. Ice était blanchi de tout soupçon en l’absence de preuves irréfutables de sa culpabilité. Elle reconnaissant également avoir craint les appels à manifester. « L’officier Ice ne fera l’objet d’aucune mesure disciplinaire interne ni d’aucune accusation criminelle », assurait ainsi le département.

A lire aussi : Une chienne au passé traumatisant apprend à se détendre dans les bras de son nouveau propriétaire (vidéo)

Un restaurant local a même offert au Berger Allemand un sandwich personnalisé, car le gérant de l’établissement « avait l’impression qu’il n’était pas suffisamment nourri ». Ses collègues policiers bipèdes se sont également vu offrir des repas de sa part.

4 commentaires