L'appel au secours d'un chien constituait l'unique chance pour son maître inconscient d'échapper au pire

Loïc était seul chez lui au moment où il avait perdu connaissance. Pas tout à fait seul, puisque que son fidèle ami à 4 pattes Pogba avait compris que quelque chose de grave était en train de se produire et allait faire ce qu’il fallait pour lui trouver de l’aide.

Illustration : "L'appel au secours d'un chien constituait l'unique chance pour son maître inconscient d'échapper au pire"

Loïc Denis, 54 ans, habite Fréhel dans les Côtes-d’Armor. Il est l’heureux propriétaire d’un magnifique Border Collie appelé Pogba. Pour lui, le chien n’est pas que son animal de compagnie ; il est aussi son héros, puisqu’il lui a sauvé la vie en mars 2023, comme il le raconte au Petit Bleu des Côtes d’Armor.

Ce jour-là, Loïc Denis avait été pris d’un malaise et s’était évanoui. Son chien, sentant le danger, avait sauté par-dessus le portail de la maison, chose qu’il n’avait jamais faite. Un passant l’avait remarqué et pris en photo, avant de partager le cliché sur la page Facebook « Pet Alert 22 » car il le croyait perdu.

Illustration de l'article : L'appel au secours d'un chien constituait l'unique chance pour son maître inconscient d'échapper au pire
POGBA / Facebook

Une publication vue par Chrystelle, l’ex-conjointe de Loïc Denis. Elle avait aussitôt prévenu Christiane, la sœur de ce dernier qui s’est rendue chez lui. Elle a ainsi découvert son frère inanimé et a appelé les secours.

« A leur arrivée, on a très vite compris que le pronostic vital de mon frère était engagé », se souvient Christiane. Loïc Denis a été transporté par hélicoptère au Centre hospitalier Yves Le Foll de Saint-Brieuc. Il a passé 3 semaines dans le coma, une période durant laquelle il a fait un AVC.

Les médecins ont tenté de le ranimer à 2 reprises, en vain. La 3e tentative a toutefois été couronnée de succès. Pendant ce temps-là, le brave Pogba vivait chez son frère Michel.

« Mon chien m’a sauvé la vie »

Loïc Denis a pu rentrer chez lui 3 mois après son malaise. Il se bat depuis pour retrouver sa mobilité et progresse avec une grande détermination. Lui qui était en fauteuil roulant peut désormais à nouveau marcher, même s’il le fait encore avec quelques difficultés.

Il est d’autant plus motivé à remonter la pente que son héros est revenu à ses côtés depuis la fin novembre après 8 mois de séparation.

A lire aussi : Ce Husky a trouvé la parade idéale pour continuer de jouer avec sa meilleure amie aveugle (vidéo)

« Mon chien m’a sauvé la vie », dit cet ancien restaurateur qui lui a offert « un beau collier et une médaille à son nom avec mon numéro de téléphone » après leurs retrouvailles. Il lui consacre, par ailleurs, une page Facebook suivie par 2500 personnes.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil