L'appel déchirant d'une retraitée après avoir dépensé toutes ses économies pour sauver son chien adopté
Tide a connu plus de bas que de hauts dans sa vie. Et quand la chance semblait enfin tourner, une maladie s’est emparée de lui. Mais sa nouvelle maman n’est pas prête à le laisser tomber !
Tide est un Labrador Retriever âgé de 6 ans. Son parcours de vie a été compliqué et douloureux. Sa première famille était maltraitante, et cela lui a laissé d’importantes séquelles psychologiques. Toutefois, malgré toute la souffrance endurée, le toutou a toujours été d’une grande gentillesse.
Il a été sauvé des bras de ses bourreaux par une association, puis a attendu dans leur refuge que des adoptants s’intéressent à lui. Il était enfin en sécurité, mais goûtait cette fois à une certaine solitude. Jusqu’au jour où sa route a croisé celle de Margaret Haggerty, une retraitée de 79 ans, qui était bien décidée à lui offrir tout l’amour qu’il n’avait jamais reçu.
© Colin Mearns / Newsquest
Un mois de pur bonheur
Margaret a eu un coup de cœur pour Tide car il lui rappelait beaucoup son ancien chien. Elle a donc décidé de l’adopter et de tout faire pour le rendre heureux.
Margaret et Tide se sont tout de suite aimés. Ils ont créé un lien fort dès les premiers jours, et ont passé un premier mois ensemble mémorable.
Mais les malheurs de Tide n’étaient pas encore finis, et à la fin de ce premier mois d’adoption, il est tombé malade.
Un combat pour sauver Tide
La santé de Tide s’est soudainement dégradée. « Nous avions remarqué que quelque chose n'allait pas, puis il a ensuite eu une crise sévère de nausées et de diarrhées », a raconté Victoria Brough, la fille de Margaret, à Glasgow Times.
© Colin Mearns / Newsquest
Les choses se sont ensuite aggravées. « Il a également perdu l'appétit et son énergie jusqu’à s’effondrer. C'était vraiment triste à voir », se souvient Victoria.
Après avoir étudié le cas de Tide, le vétérinaire a annoncé une mauvaise nouvelle à sa propriétaire. Le chien souffrait de la maladie d’Addison. Cela signifiait qu’il ne sécrétait plus de corticoïdes en quantité suffisante. Le déficit de cette hormone pouvait entraîner la mort de Tide. Un traitement existait, mais il fallait pour cela dépenser une somme importante d’argent.
Margaret n’a pas hésité, elle a utilisé toutes ses économies pour lui faire un traitement choc. Mais le chien allait avoir besoin de médicaments à vie pour entretenir sa santé. La retraitée pouvait mettre 115 euros par mois, mais ce n’était pas suffisant. Alors sa fille Victoria a lancé une cagnotte.
Les internautes ont été très émus par cet appel, permettant à la famille de toucher 3500 euros. Cela suffira à offrir à Tide son médicament, et à lui permettre de connaître enfin le bonheur !
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/11/23
Belle leçon de solidarité envers les animaux !!!!!
BRAVO ET MERCI POUR LUI .........
J'aime Répondre Signaler