L'appel touchant pour aider Gina, magnifique Saint-Bernard en quête d'amour et de soutien (vidéo)

Pour quelle raison les propriétaires de Gina ont-ils décidé de se séparer de cette chienne d’une extrême douceur ? On l’ignore, mais le fait est que cette femelle Saint-Bernard vit aujourd’hui dans un refuge en attendant qu’on lui trouve une nouvelle famille aimante. Une vidéo où elle apparaît triste dans son box a été postée sur TikTok et a ému de très nombreux internautes.

Illustration : "L'appel touchant pour aider Gina, magnifique Saint-Bernard en quête d'amour et de soutien (vidéo)"

Bien souvent, des chiens séjournant au refuge et peinant à susciter l’intérêt de potentiels adoptants voient la situation changer en leur faveur après le partage de leur récit sur les réseaux sociaux. Parfois, c’est une simple photo ou une vidéo qui constitue le déclic et fait tout basculer dans le bon sens pour les pensionnaires de ces structures d’accueil.

Au refuge le Baldwin Park Animal Care Center, situé à Baldwin Park en Californie (Etats-Unis), on espère que la médiatisation de l’histoire de Gina l’aidera à trouver le foyer chaleureux qu’elle mérite.

Illustration de l'article : L'appel touchant pour aider Gina, magnifique Saint-Bernard en quête d'amour et de soutien (vidéo)
@maria_marrria / TikTok

Cette chienne de race Saint-Bernard avait une famille avant d’atterrir dans ce centre. Ses anciens maîtres avaient toutefois décidé de ne plus la garder, pour des raisons qui n’ont pas été précisées.

Du jour au lendemain, cette brave fille qui avait une maison et un entourage s’est retrouvée privée des 2 et a dû s’adapter à un endroit qu’elle ne connaissait pas du tout. Les membres du personnel font toutefois le maximum pour qu’elle se sente aimée et en sécurité.

Malgré leurs efforts, Gina ne peut s’empêcher de manifester sa tristesse, surtout lorsqu’elle est enfermée dans son box.

C’est ce dont on peut se rendre compte en découvrant la vidéo de « @maria_marrria », qui se décrit sur TikTok comme étant « thérapeute, professeure, écrivaine, défenseure de la santé mentale et des animaux ».

Une chienne jeune et éduquée

Elle a récemment rendu visite à la chienne dont le sort l’a beaucoup touchée. Dans cette séquence partagée le 14 mai sur le réseau social et relayée par PetHelpful, on voit d’abord une Gina abattue derrière les barreaux, tendant la patte et recevant les caresses de l’auteure de la vidéo.

Les images la montrent ensuite donner de l’affection à la personne qui la brosse, puis jouer dans la cour du refuge.

A lire aussi : L'énigmatique parcours d'un chien découvert errant 10 ans après avoir été déclaré perdu et dont les propriétaires restent inconnus

@maria_marrria

Gina is a purebred St. Bernard. She is a young gal too. She is available at Baldwin Park Animal Care Center in Baldwin Park, CA. Please save this smart, beautiful baby! She knows several commands, including paw. She seemed to have been loved a lot from what I can tell. #baldwinpark #baldwinparkanimalshelter #baldwinparkanimalcarecenter #volunteer #dog #dogs #stbernard #bernie #euthanasialist #losangeles #adoptme #adopt #adoptdontshop #shelterdog #shelter #animalshelter #share #fyp #boostofhope #boost

? Glimpse of Us - Joji

@maria_marrria précise que Gina est encore assez jeune et qu’elle connaît déjà plusieurs ordres de base. Elle sait notamment donner la patte quand on le lui demande.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/05/23

    que c'est triste....j'espère du fond du coeur que le fait de l'avoir filmé et mise sur les réseaux, cela va permettre à la belle GINA d'être adoptée. Surtout, tenez nous au courant !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil