L'approche d'une forte pluie déclenche le stress des sauveteurs qui tentent d'extirper un chiot pris au piège dans un égout pluvial (vidéo)
Il y avait une précieuse vie à sauver, celle d’un jeune canidé pris au piège dans un égout pluvial alors que de fortes intempéries étaient annoncées. Ces dernières allaient inonder le conduit et les personnes mobilisées sur ce sauvetage devaient donc agir rapidement si elles voulaient avoir une chance d’atteindre leur but.
Forces de l’ordre, agents municipaux et bénévoles d’une association ont joint leurs efforts pour porter secours à un chiot tombé dans un égout pluvial et menacé par la pluie, rapportait KARK.
Les faits ont eu lieu le jeudi 7 mars 2024 à Malvern, dans l’Etat de l’Arkansas (Etats-Unis). Ce jour-là, des riverains se sont rendu compte que le petit animal était tombé dans le conduit et qu’il y était coincé. Il fallait agir vite, car de fortes pluies étaient attendues et si le chiot était toujours dans l’égout sur le point d’être inondé, il n’aurait aucune chance d’y survivre.
Des membres de l’association locale Cuddle Babies Rescue sont arrivés sur les lieux. Ils n’étaient toutefois pas seuls à intervenir sur cette opération ; les services municipaux, la police et le personnel du refuge de la ville les ont également rejoints.
C’est un véritable travail de groupe qui a ainsi été effectué dans le but de secourir le jeune quadrupède en détresse.
« Lorsque nous recevons des appels de secours, nous ne savons jamais ce que nous allons voir ou rencontrer, indiquait Kristi Hamilton, de Cuddle Babies Rescue, à KARK. Là, nous savions que le temps n’était pas de notre côté. »
La petite Betsy est saine et sauve
Les intervenants ont commencé par retirer le lourd couvercle de la bouche d’égout, puis ont utilisé une sorte de perche pour pousser le chiot vers l’autre extrémité du conduit. Un homme l’y attendait pour essayer de la rattraper et la sortir de là.
Cuddle Babies Rescue / Facebook
C’est ce qu’il est finalement parvenu à faire. Il a pu saisir l’animal et le ramener à la surface en toute sécurité, au bonheur et au soulagement de tous ceux qui ont participé ou assisté à cette mission.
Cuddle Babies Rescue / Facebook
Le chiot est une femelle à la robe noir et blanc. C’est le nom de Betsy qui lui a été donné par ses bienfaiteurs. Prise en charge par Cuddle Babies Rescue, la jeune chienne attend désormais au refuge qu’on lui trouve une famille aimante.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire