L’APRR soutient la SPA avec sa campagne contre l’abandon d’animaux
L’APRR, l’un des plus importants groupes autoroutiers de France, a une nouvelle fois lancé sa campagne contre l’abandon d’animaux de compagnie. Son initiative vise notamment à réunir des fonds au profit de la SPA.
Avec 2300 km d’autoroutes à gérer entre Paris, les environs du Rhône (Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble) et du Rhin (Mulhouse), l’APRR est bien placée pour constater cette triste tendance qu’est l’augmentation du nombre d’abandons de chiens et chats, surtout en cette période estivale.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Afin de sensibiliser le public à cette problématique et d’apporter son soutien à la SPA, le 2e groupe autoroutier français et 4e européen a relancé sa campagne #APRRcontrelabandon. Pour cette initiative, APRR mise beaucoup sur les réseaux sociaux, incitant les internautes à y publier des photos d’eux accompagnés de leurs animaux de compagnie sous les hashtags #APRRcontrelabandon #LaSPA. Ainsi, pour chaque selfie du genre posté, la société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône s’engage à reverser 1 euro à la SPA. Le but est d’atteindre la somme de 40 000 euros destinés à financer des repas pour les pensionnaires des refuges de l’association.
Cette campagne est déjà sur la bonne voie, ayant bénéficié de 30 000 soutiens à ce jour, dont ceux de figures bien connues de la télévision (Valérie Damidot), du sport (la tenniswoman Caroline Garcia) ou encore d’Instagram (Natoo et EnjoyPhoenix).
Par rapport à 2018, la SPA a enregistré une hausse de 17% d’abandons de chiens et chats dans ses refuges depuis le début de l’année. Tous les ans, un pic est observé à l’approche des vacances, de trop nombreuses familles décidant encore hélas de se séparer de leurs animaux de compagnie avant de rejoindre leurs lieux de villégiature. Pourtant, ce ne sont pas les solutions qui manquent en matière de garde de chien et de chat.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/09/19
c'est très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime Répondre Signaler