L'arrivée hebdomadaire des éboueurs est un jour de fête pour Maddie la Golden Retriever devenue star sur Instagram (vidéo)

Pour Maddie, le meilleur jour de la semaine est le vendredi. Pour quelle raison ? Car c’est à ce moment-là que cette chienne est sûre de retrouver ses amis éboueurs. Elle est toujours là pour leur souhaiter la bienvenue et faire en sorte que leur travail soit le plus agréable possible.

Illustration : "L'arrivée hebdomadaire des éboueurs est un jour de fête pour Maddie la Golden Retriever devenue star sur Instagram (vidéo)"

Maddie la Golden Retriever compte 21 000 « followers » sur Instagram et sa popularité dépasse largement sa ville d’origine, celle de Belfast en Irlande du Nord. Ses fans proviennent d’un peu partout dans le monde, notamment le Brésil et la Corée du Sud, d’après la BBC.

La plupart de ses vidéos la montrent alors qu’elle va à la rencontre de ses meilleurs amis, un duo d’éboueurs en l’occurrence.

Illustration de l'article : L'arrivée hebdomadaire des éboueurs est un jour de fête pour Maddie la Golden Retriever devenue star sur Instagram (vidéo)
Maddie / Instagram

Tous les vendredis, la chienne de 2 ans attend impatiemment leur arrivée lors de leur tournée hebdomadaire pour leur faire la fête devant chez elle et recevoir leurs caresses.

Pour les intéressés, Marc Doran et Nathan Wilson, cette amitié est une grande source de bonheur. Elle illumine leurs journées et contribue grandement à leur faire aimer leur métier.

« Ce n'est pas seulement sa queue qui remue, c'est tout son derrière qui bouge. Elle adore ça », explique sa propriétaire Katelin Fiddis au sujet de l’attitude de la chienne vis-à-vis des éboueurs.

Chaque vendredi, donc, dès qu’elle entend le camion benne alors qu’il se rapproche de la maison, Maddie se précipite vers la porte et attend qu’on lui ouvre. Elle court ensuite vers le bord du jardin, qui est surélevé par rapport à la rue. Marc Doran et Nathan Wilson n’ont donc même pas à se baisser pour lui faire un câlin alors qu’elle leur présente ses jouets préférés.

« Une sorte de chien de thérapie pour tout le quartier »

« Nous rencontrons quelques chiens amicaux lors de nos tournées, mais pas autant que Maddie. Elle est unique en son genre », dit Marc Doran. Celui-ci est plus ancien que Nathan Wilson et avait immédiatement parlé d’elle à ce dernier quand il avait été embauché.

« Il n’y a rien d’aussi spécial que ça, confie Nathan Wilson. Chaque chien est différent. Elle est tout simplement géniale. Je resterais ici jusqu'à 5 heures. Cela ne me dérangerait pas. »

A lire aussi : Cette bénévole est considérée comme le « porte-bonheur » de ce refuge grâce à son engagement qui a sauvé de nombreux chiens

Katelin Fiddis tient néanmoins à préciser que Maddie a aussi un côté rebelle. « Lorsqu’elle marche en laisse, relate la propriétaire, elle aime tirer et s’arrêter. Ce n’est pas la chienne parfaite, mais on peut dire qu’elle a du cœur. Elle est devenue une sorte de chien de thérapie pour tout le quartier, ce qui est tout simplement adorable. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil