L'association 30 millions d'amis sauve 5 husky prisonniers d'une remorque

La Fondation 30 Millions d'Amis a mis fin à la vie cauchemardesque de 5 chiens de race Husky Sibérien. Ces derniers étaient détenus dans une remorque insalubre depuis plus de 6 mois, parce que leurs aboiements gênaient les voisins de leur propriétaire.

Illustration : "L'association 30 millions d'amis sauve 5 husky prisonniers d'une remorque"

Comme elle l'a annoncé sur son site web, la Fondation 30 Millions d'Amis a porté secours à 5 chiens qui étaient détenus dans de très mauvaises conditions à Chaulnes, dans le département de la Somme.

Cela faisait plus de 6 mois que les quadrupèdes vivaient enfermés dans une remorque, placée au fond du terrain de leur propriétaire. Ce dernier a justifié son attitude par les plaintes de ses voisins, car ses chiens les gênaient par leurs aboiements.

Les 5 chiens sont tous de race Husky Sibérien et leur moyenne d'âge est de 9 ans. Il s'agit de 4 femelles prénommées Line, Eloo, Mush et Eurtha et un mâle répondant au nom de Heavy. Après avoir été prévenue de la situation, la Fondation 30 Millions d'Amis a obtenu une réquisition judiciaire pour intervenir sur les lieux et évacuer les animaux.

Jusqu'à l'arrivée de la Fondation et leur libération, les Huskys étaient privés de lumière et l'endroit était très mal aéré, en plus d'être très sale avec des déjections partout. Par ailleurs, d'après l'enquêtrice envoyée sur les lieux, la remorque se trouvait en plein soleil.

L'état de leur poil indiquait aussi clairement qu'ils étaient négligés. Ils n'avaient pas d'eau à disposition et l'une des femelles souffrait d'une vieille conjonctivite, ainsi que d'une "masse suintante derrière l'oreille". Elle devra faire l'objet d'un examen vétérinaire poussé.

Les chiens ont été confiés à la Fondation Assistance aux Animaux dans son refuge de Villevaudé, en Seine-et-Marne. Il s'agira ensuite de leur trouver des familles d'accueil.

A lire aussi : 4 chiens négligés et forcés à se battre sauvés grâce à un témoignage anonyme

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 08/06/18

    les chiens sont âgés de 9 ans environ...mais depuis combien de temps vivaient-ils ainsi dans ces conditions catastrophiques ??? Merci à 30 millions d'amis de les avoir sauvés. J'espère que "le proprio" sera jugé et INTERDIT de posséder des animaux. Il faut qu'il soit surveillé.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil