L’attendrissante transformation d’une chatte sauvage gestante en matou d’intérieur

Cette chatte sauvage nommée Estée était terrifiée par les humains et ne laissait personne l’approcher. Mais grâce à la bienveillance de sa famille d’accueil, elle a pu mettre au monde sa progéniture dans les meilleures conditions qui soient. Elle est alors sortie de sa coquille et était prête à faire confiance.

Illustration : "L’attendrissante transformation d’une chatte sauvage gestante en matou d’intérieur"

Estée était autrefois une chatte errante et sauvage. Elle a été conduite par un bon samaritain au sein de l’association Best Friends Felines située à Brisbane, dans l'État du Queensland aux États-Unis.

Elle était gestante, souffrait de problèmes dentaires douloureux et avait donc besoin d’aide. Estée a par conséquent intégré un foyer d’accueil confortable dans l’attente de sa mise bas, mais le chemin de la socialisation allait être long.

La malheureuse se sentait perdue dans cet environnement inconnu pour elle et n‘était pas décidée à faire confiance aux humains. Elle se réfugiait systématiquement en hauteur et feulait dès que sa bienfaitrice entrait dans la pièce.

« La naissance de ses chatons a tout changé »

15 jours après son arrivée, Estée a mis au monde 4 adorables boules de poils dans le lavabo de la salle de bain. Un endroit dans lequel elle se sentait à l’aise. La famille est restée à proximité afin de s’assurer de la bonne santé de la maman et des bébés, mais a gardé ses distances pour ne pas la déranger.

Avec beaucoup de patience, la bonne samaritaine est finalement parvenue à déplacer la petite famille dans un panier douillet, et Estée commençait à se détendre en s’apercevant qu’elle n’était pas un danger pour sa progéniture.

« Elle était très protectrice envers ses bébés au début. Dès que ma main se rapprochait d'eux, elle feulait. Mais petit à petit, elle a accepté les caresses sur la tête et la gamelle que je lui apportais », a déclaré la femme à Love Meow.

Le temps et la bienveillance ont fait le reste. Estée est devenue de plus en plus demandeuse d’attention de la part des humains. Elle a adopté un chaton orphelin et s’est occupée de lui comme si c’était le sien. Tous ses petits ont finalement intégré leur foyer pour toujours, et Estée a déménagé chez Kristina, une bénévole de l’association. Elle a été stérilisée et opérée de ses problèmes dentaires.

A lire aussi : Ce Rottweiler incompris et traînant l'étiquette de chien agressif n'a connu qu'abandons et déceptions jusqu'à sa rencontre avec la famille parfaite

Kristina s’est profondément attachée à cette chatte. Si bien qu’elle a décidé de l’adopter pour toujours. Estée a développé une magnifique fourrure et est désormais à sa place. Elle n’aura plus jamais à dormir dehors et sait qu’elle peut dorénavant compter sur ses maîtres pour prendre soin d’elle.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil