L'attitude adorable d'un chien suppliant sa maîtresse de rester au lit après avoir été à son chevet pendant une semaine (vidéo)
Il est bien difficile de résister à l’appel du lit, surtout après plusieurs jours de grasses matinées. Quand nos amis à fourrure nous incitent, en plus, à passer un peu plus de temps sous la couette, quitter sa chambre devient une mission presque impossible. La propriétaire d’un Chihuahua appelé Barack en sait quelque chose.

L’avantage quand on est en vacances ou en arrêt maladie, c’est qu’on peut passer plus de temps avec son animal de compagnie. Evidemment, lui-même est ravi d’avoir son humain à ses côtés un peu plus souvent qu’à l’accoutumée et peut d’ailleurs avoir tendance à s’habituer à ce supplément de présence.
Cela a récemment été le cas pour un adorable Chihuahua au pelage noir et répondant au nom de Barack, ainsi que sa propriétaire. La maîtresse du petit chien était tombée malade et avait donc passé une semaine entière chez elle.
Le quadrupède était tout sauf mécontent. Il pouvait passer des heures entières à se blottir contre son humaine dans le confort du lit pendant qu’elle se rétablissait.
Seulement, toutes les bonnes choses ont une fin. L’arrêt maladie de sa maîtresse s’est achevé. Guérie et en pleine forme, il était temps pour elle de reprendre le travail. Le matin de la reprise, Barack n’était clairement pas prêt à la laisser partir.
Comment ne pas craquer ?
Devenu accro aux grasses matinées en compagnie de sa propriétaire, il n’avait pas l’intention de se laisser priver de ce plaisir aussi facilement. Il a donc sorti tout l’arsenal du charme canin : yeux doux, petits gémissements, oreilles rabattues vers l'arrière…
Le Chihuahua ne s’est d’ailleurs pas arrêté là ; il est même allé jusqu’à lui montrer le chemin, retournant dans la chambre à coucher et sautant sur le lit en l’invitant à le rejoindre.
C’est ce que l’on peut voir dans une vidéo mise en ligne le 5 février sur le compte TikTok dédié à Barack, où elle a généré plus d’un demi-million de vues à ce jour, et relayée par PetHelpful. La voici :
@barackthechi this is what happens when you’re sick for a week & your chi gets used to unlimited bed snuggles ???? #spoileddog #chihuahua #chihuahuastiktok #fyp
? original sound - Barack the Chihuahua

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire