L'attitude de ce chien agacé par un long voyage en voiture est comparée à celle d'un ado capricieux (vidéo)
Cette capacité qu’ont les chiens à garder leur âme de chiot nous laisse admiratifs. Ils ont aussi tendance à se comporter en adolescents par moments, avec tout ce que cela implique en termes de rébellion et de caprices. Arthur, un adorable Golden Retriever a justement profité d’un long trajet en voiture pour laisser libre cours à sa mauvaise humeur de « teenager ».
Arthur est clairement le roi à la maison, mais il l’est aussi sur le net, puisque le compte TikTok qui lui est consacré, « @arthurthefloof », est suivi par des dizaines de milliers d’abonnés.
L’une de ses vidéos postée le 23 novembre 2024 et relayée par Newsweek est devenue virale en très peu de temps, totalisant 7,9 millions de vues sur le réseau social. Elle a été filmée pendant un long voyage en voiture.
Ce jour-là, le chien et ses maîtres étaient invités à célébrer Thanksgiving chez des proches habitant à l’autre bout du pays. Les propriétaires de ce Golden Retriever voulaient absolument qu’il les accompagne et soit donc de la fête. En revanche, ils refusaient de lui faire subir 2 heures de vol dans la soute d’un avion. Ils ont donc préféré effectuer le voyage par la route, même s’il allait durer 17 heures.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Je ne voulais même pas venir »
Arthur n’avait pas l’air enchanté par son périple sur la banquette arrière de la voiture. Il a même décidé de « bouder » en se tenant près de la fenêtre et en évitant de croiser les regards de ses humains. D’après ces derniers, il s’est comporté en « adolescent à l’humeur changeante » durant la majeure partie du voyage.
@arthurthefloof acting like this was our idea smh #goldenretriever #dog #dogsoftiktok
? Funny - Gold-Tiger
Son attitude les a amusés malgré tout. Elle a eu le même effet sur de nombreux internautes, certains ayant endossé son rôle dans des commentaires tous plus drôles les uns que les autres. « Je ne voulais même pas venir », a ainsi écrit Claudia. « Je n’aurais pas été contre un voyage en première classe », a commenté, pour sa part, la dénommée Mel. « Je n’aime même pas Thanksgiving », peut-on lire du côté d’Alex Thorn. Ashley s’est aussi prêtée au jeu consistant à prêter sa voix à Arthur : « Tous mes amis séjournent à l’hôtel pour chiens, eux ».
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire