L'auteur d'une dizaine d'incendie identifié et interpellé grâce au chien des gendarmes
Un sexagénaire, auteur de départs de feux ayant occasionné une dizaine d'incendies dans le département de la Charente-Maritime selon ses propres aveux, a été condamné à un an de prison ferme. C'est le Chien de Saint Hubert de la gendarmerie qui avait remonté sa piste et permis son interpellation.
Le chien pisteur des gendarmes a permis d'identifier et de confondre un homme de 67 ans qui n'a pu que reconnaître avoir été l'auteur de plusieurs incendies en Charente-Maritime, comme le rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les gendarmes de Jonzac le soupçonnaient déjà d'avoir provoqué 2 départs de feu il y a 4 mois dans les communes de Badenac et d'Orignolles. Pour en avoir le cœur net, ils ont sollicité leurs collègues du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Saint-Jean-d'Angély, qui dispose d'un important atout : son chien de pistage au flair infaillible.
Le quadrupède, de race Chien de Saint Hubert, n'a pas mis longtemps à conforter les espoirs placés en lui, puisqu'il a suivi la piste partant des zones incendiées et menant au domicile du sexagénaire. Démasqué, ce dernier n'avait plus d'autre choix que d'avouer non seulement sa responsabilité dans ces 2 incendies, mais aussi 9 autres survenus autour de Montlieu-la-Garde. Des éléments qui ont été révélés par la Gendarmerie Nationale via son compte Twitter.
Il a comparu devant le tribunal de Saintes pour l'ensemble de ces forfaits commis entre 2017 et 2018. Il a ainsi été condamné à 3 ans de prison, dont 1 ferme.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire