L’éducation parfaite de cette chienne lui évite une catastrophe alors qu’une meute de coyotes se met à rôder autour de sa maison (vidéo)
Le rappel est probablement l’ordre le plus important à apprendre à son chien et pour cause : il permet d’éviter de nombreuses situations dangereuses, comme ce qu’à vécu Lisa il y a quelques mois… Alors qu’elle était tranquillement chez elle, en train de vaquer à ses occupations, plusieurs coyotes se sont mis à hurler autour de la maison, alors que sa chienne était dehors.

Lisa est une férue de montagnes et de randonnées. Ainsi, elle a choisi d’emménager au sommet d’une montagne, en pleine nature du New Jersey, avec un jardin ouvert sur la forêt qui l’entoure. Un détail qui a son importance pour la suite de cette histoire incroyable, relayée par Newsweek… Ce jour-là, la jeune américaine a bien cru perdre sa chienne. La femelle Berger Allemand prénommée Ilsa était en train de jouer dans le jardin lorsqu’une meute de coyotes, qui paraissait vraiment proche, s’est mise à hurler. Lisa, qui était à l’intérieur de la maison, est immédiatement sortie en courant au moment où sa chienne commençait à se diriger vers la forêt. La scène, surréaliste, a été filmée par une caméra de surveillance puis postée sur le compte Instagram de la jeune femme.
Une catastrophe évitée de peu
“Ilsa vient ici !”, peut-on l’entendre crier à sa chienne qui partait déjà, bien décidée à protéger sa famille. La femelle Berger Allemand s’arrête alors un instant puis se dirige à nouveau vers la forêt. “Rentre tout de suite !”, lui ordonne alors la jeune femme. Parfaitement éduquée, Ilsa fait demi-tour et s’empresse de regagner la sécurité de son domicile. “Je vis au sommet d’une montagne et je n’ai jamais vu de coyotes à cette altitude, seulement au pied [de la montagne, NDLR] et jamais en meute ! J'ai laissé mes chiens dehors sans savoir qu'il y avait des coyotes pas loin. Ilsa s'apprêtait à courir dans leur direction, mais elle m’a tellement bien écouté”, explique Lisa en légende de la séquence.
© @next_perihelion / Instagram
Si Ilsa n’avait pas eu un excellent rappel, la curiosité l’aurait probablement poussée à suivre les hurlements. Seule face à une meute de coyotes, elle n’aurait eu aucune chance de survie. Le pire a donc été évité, d’autant que la chienne a déjà subi une attaque d’ours noir qui lui a laissé un profond traumatisme. “Quelqu'un pourrait-il me dire ce que faisaient ces coyotes ? Ils étaient si bruyants que je crains qu'ils étaient en train d’attaquer un chien. (...) Je ne suis pas habituée à entendre ce genre de cris. Que puis-je faire pour les éloigner ?”, s’est inquiétée Lisa dans la suite de la légende. Sur la vidéo, il est vrai que les hurlements sont très puissants et angoissants… Il ne fait aucun doute que la jeune femme fera dorénavant très attention avant de laisser de nouveau ses chiens seuls dans le jardin !

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
Aucun commentaire